Le Real demande une bonne santé pour 2019

blessures
Infographie Marca

Au revoir 2018, au revoir les blessures, doivent certainement se dire les joueurs madrilènes, compte tenu du bilan dans ce domaine sur l’année civile.

Le média Marca s’est amusé à réaliser une petite rétrospective des blessures contractées par les Champions d’Europe cette année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le staff médical ne gardera pas 2018 dans son coeur. Cette année, 43 blessures ont frappé l’effectif blanc (28 d’ordre musculaire), réparties sur 20 joueurs.

Les joueurs les plus affectés par les pépins physiques sur cette période furent Jesus Vallejo (4 blessures, 143 jours d’absence), Dani Carvajal (4 blessures, 105 jours d’absence), et Marcelo (4 blessures, 78 jours d’absence).

Parmi les joueurs présents au club depuis le 1er janvier, seulement deux ne sont pas passés par l’infirmerie : Lucas Vazquez et Kiko Casilla. Si l’on élargit aux récentes arrivées, on constate que Courtois et Vinicius ont aussi été épargnés.

Souhaitons donc une bonne santé à l’effectif du Real Madrid pour l’année 2019, qui en aura, à n’en pas douter, bien besoin pour atteindre les objectifs fixés.

Articles liés