Le Real Madrid va mettre fin au prêt de Lunin

lunin
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le Real Madrid a demandé à la Fédération espagnole une autorisation pour prêter une deuxième fois son jeune gardien ukrainien, d’après Marca.

📎 Le Bayern se renseigne sur Achraf

Décidément, Andriy Lunin ne connaît pas une grande réussite avec ses prêts. Le très prometteur gardien du Real Madrid a vécu un calvaire en cette première partie de saison puisqu’il n’a pas joué la moindre minute avec le Real Valladolid. Barré par Masip, il avait déjà été confronté à pareille situation la saison dernière à Leganés avec Cuéllar.

C’est bien connu, le poste de gardien est particulier et son manque d’expérience l’a pénalisé durant ces deux aventures. On peut aussi s’interroger sur les choix du Real Madrid puisque, aussi bien Cuellar que Masip, étaient déjà bien installés (et performants) avant que l’Ukrainien ne les rejoigne.

Le Real à la rescousse

En revanche, il n’est pas question de laisser Lunin cirer le banc d’un autre club durant toute une saison cette fois-ci. Le club madrilène a déjà entamé les démarches auprès de la RFEF pour effectuer un deuxième prêt en Espagne, selon Marca. En effet, le règlement n’est pas très clair concernant la possibilité de prêter un même joueur à deux reprises et dans le même championnat. Le dossier est déjà entre les mains des avocats.

D’après le quotidien madrilène, plusieurs clubs ont déjà manifesté leur souhait d’enrôler l’Ukrainien pour la deuxième partie de saison mais le Real Madrid veut prendre le temps d’étudier ses possibilités de temps de jeu afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Dans l’idéal, et si acceptation de la RFEF, Lunin sera de nouveau prêté en Espagne. Dans le cas contraire, le club madrilène dispose aussi d’offres de clubs étrangers sur son bureau.

Articles liés