Le Real Madrid veut prolonger et revaloriser Karim Benzema

À bientôt 32, Karim Benzema pourrait bien signer un nouveau contrat avec le Real Madrid. Un peu plus de 10 ans après son arrivée au club, le Français est toujours au sommet de son art. 

🎙 L’interview de Marcelo

C’est l’information du jour rapporté par le quotidien Marca : l’entité madrilène a offert une prolongation de deux années avec, à la clé, une revalorisation salariale à son numéro 9. Actuellement sous contrat jusqu’en 2021, Karim Benzema entamera sa dernière année de contrat la saison prochaine si la situation reste comme telle. Pour autant, aucune des deux parties n’est inquiète quant à une poursuite de l’aventure commune. Benzema donnera quoi qu’il arrive la priorité à une continuité au Real Madrid tandis que le club est plus que satisfait de son rendement. Les supporters aussi.

L’idée du club madrilène est de prolonger KB9 jusqu’en 2023 avec en prime une revalorisation salariale plus conforme à son nouveau statut au Real Madrid. Actuellement, le Français est le troisième meilleur salaire du club derrière Gareth Bale et Sergio Ramos et même s’il soufflera sa 32eme bougie le 17 décembre prochain, son professionnalisme et ses performances rassurent sur sa capacité à maintenir un très haut niveau sur les prochaines années.

De surcroît, on connaît la relation particulière que Florentino Perez, qui a été le chercher à Lyon à ses 21 ans, entretien avec Karim Benzema. Un accord devrait facilement être trouvé entre l’ensemble des parties même si quelques clubs en Premier League et le PSG restent à l’affût d’un changement de situation. Et quant à Juninho, qui rêve de faire revenir Benzema à Lyon, il attendra.

Articles liés