Le Real ne recrute que des remplaçants

banc realLe Real Madrid, qui considère disposer d’un onze difficilement améliorable, devrait baser son mercato estival principalement sur le renforcement de son banc.

[dropcap]L[/dropcap]e Real n’a pas l’intention de faire des folies en recrutant des stars cet été, selon EcoDiario. Rafa Benitez et le club considèrent que leur onze de départ est  plus ou moins formé, à moins que des départs soient enregistrés. Pour cette raison, la plupart des recrues servent à améliorer la profondeur du banc de touche.

La saison dernière, les Merengue ont perdu des titres principalement à cause de l’épuisement de l’effectif. Nombreux sont les joueurs qui ont fini la saison à bout physiquement (Kroos par exemple), alors que les remplaçants sont entrés en jeu trop tard pour avoir accumulé de la confiance. Benitez ne veut pas que cela se reproduise, et c’est pour cette raison qu’il souhaite pouvoir compter sur des remplaçants de haut niveau. Alors qu’Ancelotti faisait difficilement confiance aux éléments autres que ceux de son onze titulaire, l’Espagnol, lui, veut avoir la possibilité de le faire.

Voilà pourquoi le Real Madrid scrute actuellement le marché pour signer des joueurs qui peuvent offrir des solutions de rechange au nouvel entraîneur merengue. Après le recrutement de Danilo pour concurrencer Carvajal, le rapatriement de Casemiro et Vasquez ont suivi. Une politique de recrutement qui colle avec l’idée qu’aucun nouvel arrivant ne devrait venir s’installer dès le départ dans le onze type. La seule exception pourrait être De Gea, et encore, pour le savoir, il faudra attendre la confirmation de sa venue et savoir ce que décide Benitez pour ce poste.

Les blessures, les suspensions, la fatigue… Beaucoup de facteurs qui peuvent forcer l’entraîneur à puiser sur le banc pour ne pas s’écrouler dans le sprint final et remporter des titres. Il est fort probable donc que pour une fois, le mercato de Perez ne soit pas aussi « Galactique » que les précédents.

Articles liés