Le Real prêt à inclure James pour Pogba ?

Pogba
AFP – Photo Craig Galloway / ProSportsImages

L’accord entre le Real Madrid et Paul Pogba est total, ou presque. Le joueur souhaite vêtir la tunique blanche, d’autant plus que son club ne disputera pas la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Zinédine Zidane considère le milieu français comme une priorité et le milieu de Manchester United souhaite mettre fin à son aventure anglaise. Reste maintenant à trouver un accord avec les Reds Devils, chose qui ne sera pas aisée, tant s’en faut. En effet, le club mancunien demanderait environ 180 millions d’euros selon certaines sources anglaises, des prétentions auxquelles le club madrilène n’est évidemment pas prêt à répondre favorablement.

Afin de résoudre ce casse-tête, le Real Madrid pourrait alors jouer un nouvel atout : James Rodriguez. Le Colombien n’est plus en odeur de sainteté du côté de Munich et reviendra à Madrid cet été dès lors que la saison s’achèvera avec le Bayern Munich. Toutefois, James ne fait pas partie des plans de Zidane et il devrait quitter le Real Madrid aussitôt revenu.

Ainsi, le Real Madrid envisagerait de l’inclure dans le transfert de Pogba pour amortir le prix du Français, dans le cas où Gareth Bale ne pourrait pas servir de monnaie d’échange. La côte de James est évaluée autour des 65 millions d’euros, ce qui pourrait abaisser le coût du transfert sous la barre des 100 millions en considérant qu’un accord pourrait être trouvé autour de 130-140 millions d’euros. En définitive, Zidane veut Pogba, et Pogba veut le Real, mais l’opération est encore loin d’être bouclée.

Articles liés