Le Real termine bien sa pré-saison

Vainqueur de Galatasaray (2-1) en marge du Trophée Santiago Bernabeu, le Real Madrid vient de clôturer sa pré-saison, avant la première journée de Liga contre le Sporting Gijon qui aura lieu ce week-end. 

Le Real Madrid va pouvoir passer aux choses sérieuses sereinement. Vainqueurs du Trophée Santiago Bernabéu, les hommes de Rafa Benitez ont globalement rassuré, avant la reprise de la Liga ce week-end.

Dominateurs lors de la première période, les Merengues ont exercé un pressing au milieu de terrain qui a beaucoup gêné les visiteurs, et ont également brillé dans la récupération, à l’image de Kroos et Modric. C’est donc logiquement que Nacho a ouvert le score, sur un corner de Modric (17′). Muslera, le portier uruguayen de Galatasaray avait déjà subit plusieurs alertes en tout début de match (1’/3’/8′).  Au cœur de la première période, Cristiano Ronaldo a également été en vue, mais le Portugais a été bien trop maladroit pour pouvoir espérer marquer. Isco et Jesé ont également fait valoir leur technique, avec plusieurs combinaisons intéressantes.

modric

Au retour des vestiaires, les Turcs se sont montrés un peu plus entreprenant, à l’image de Podolski ou encore Sneijder. C’est d’ailleurs lui, l’ancien du club (2007-2009) qui a égalisé à la 52′ minute, suite à une bonne passe de l’allemand dans la surface. Navas n’a rien pu faire mais s’est rattrapé quelques minutes plus tard, avec une superbe parade (59′).

Les changements effectués ensuite ont un peu cassé le rythme, mais finalement, le deuxième but est venu d’un éclair de Marcelo. Le latéral gauche Brésilien s’est débarrassé de trois joueurs adverses tout en s’introduisant dans la surface avant de venir battre de près Muslera.

Grâce à ce but, le Real remporte donc « son » trophée, sur le même score qu’il y a 4 ans, contre cette même équipe turque (2-1 également), et prépare au mieux son entrée en compétition officielle, dimanche prochain.

Articles liés