Le sprint final de Navas et Courtois

courtois-navas

Les deux gardiens ne savent toujours pas avec certitude lequel sera le portier titulaire du  Real Madrid la saison prochaine. Il reste cinq matchs à disputer, qui serviront d’examen aux yeux de Zidane.

Cinq matchs, c’est ce qu’il reste au Real avant que la saison se termine enfin. Les Merengues ne jouent plus rien, mais chaque rencontre fait office de test pour certains joueurs, et notamment les gardiens.

Thibault Courtois, blessé ces dernières semaines, est enfin de retour, et devrait débuter demain face à Getafe. Zinedine Zidane scrutera de près la prestation du Belge, qui reste en concurrence avec Keylor Navas pour la place de numéro 1 en vue de l’exercice 2019-20.

Car bien que Zizou ait toujours voué une confiance aveugle en Navas, son gardien des trois Ligues des Champions, le média Marca, lui, affirme que l’idée du club serait bel et bien que Courtois soit enfin installé dans le rôle de portier principal à partir de septembre. Le jeune Lunin reviendrait alors de prêt comme deuxième gardien, ce qui pousserait inéluctablement Keylor vers la sortie.

Seulement, les choses ne seraient pas si claires dans la tête du technicien français, qui compterait encore évaluer les scénarios possibles en s’appuyant sur les affrontements face à Getafe, le Rayo, Villarreal, la Sociedad et le Betis, avant de définitivement trancher.

Articles liés