Le vestiaire croit en Benitez

Malgré les deux points perdus contre Malaga ce weekend et une inefficacité offensive, les joueurs de Rafa Benitez gardent une totale confiance en leur entraîneur.

Rafa Benitez Selon de nombreux médias, le match nul de ce samedi en Liga serait le résultat d’un mauvais rendement de la part des hommes de Benitez. Un parallèle avec le match d’ouverture contre le Sporting Gijon a même pu être fait : 31 tirs contre Malaga pour 0 but, et 26 contre Gijon pour la même inefficacité face aux buts.

Cependant, même si ces revers leur auront fait perdre leur place de leader du championnat, les madrilènes font confiance au modèle proposé par Benitez. Un modèle de jeu basé sur la solidité défensive qui ne tardera pas à donner de meilleurs résultats, et qui jusque là a prouvé son efficacité montante avec seulement un but encaissé depuis le début de la saison.

De plus, chaque rencontre est préparée au millimètre près par Benitez et ses joueurs : Les rivaux sont étudiés de près, les titulaires sont prévenus à l’avance, et les forces et les faiblesses des adversaires sont évoquées avec les joueurs.

Selon le journaliste Tomas Gonzalez-Martin de Marca, toutes ces raisons feraient que l’effectif merengue respecte et fait totalement à son entraîneur.

Articles liés