Le Real Madrid prend la tête de la Liga

Grâce à sa victoire contre l’Athletic Bilbao (1-2), le Real Madrid prend la tête de la Liga pour la première fois de la saison.

Le Real Madrid est bien là. Les hommes de Rafa Benitez ont réussi leur premier « vrai » test de la saison dans la cathédrale de San Mamés. Face à une valeureuse équipe basque, les madrilènes ont livré une prestation de très haut niveau, qui les placent tout en haut du classement à la difference de buts, avec 13 points, comme le Celta et Villarreal.

Dans une première mi-temps globalement dominée, Benzema a profité d’une passe en retrait approximative de San José, pour inscrire son premier but a San Mamés. Son cinquième de la saison, en autant de matchs. Le Français et Ronaldo se sont beaucoup montrés au cours des 20 premières minutes, mais Iraizoz s’est toujours avéré vigilant (21′ et 29′), ce qui a permis à son club de rester dans le match, et de ne pas sombrer. Juste avant la pause, Kovacic (dont c’était la première titularisation) aurait même pu inscrire son premier but sous les couleurs du Real, mais encore une fois, Iraizoz veillait au grain (41′).

benz goal dom vs bilbao

En seconde période, les Basques ont pris plus d’initiatives, et ont posé plus de problèmes au Real. C’est donc logiquement que Sabin, profite d’une erreur de Pepe au milieu de terrain, pour égaliser, seul face à Navas, d’une belle tête. Dans la foulée, Benzema s’offre un doublé, sur un superbe centre au sol d’Isco. Malgré les assauts des rojiblancos, Navas a une nouvelle fois fait preuve de sang froid pour tout repousser (74′ et 87′), et, malgré le but encaissé, le premier cette saison, le Real s’impose, avec la manière contre Bilbao, et c’est bien là le plus important.

Samedi prochain, les Merengue recevront Malaga avant de se déplacer en Suède pour affronter Malmo, pour le compte de la 2ème journée de Ligue des Champions.

Articles liés