L’effectif madrilène décidé à rester

teamAucun madrilène ne souhaite quitter le club cet été. Et ce pour deux raisons : L’arrivée de Benitez, et l’expérience peu concluante d’autres joueurs aillant décidé de quitter Madrid ces dernières saisons.

Depuis le départ de Khedira à la Juventus, aucun des joueurs de l’effectif actuel n’envisage son avenir loin de Madrid. En fait, personne n’abandonnera le club sauf si Benitez et les dirigeants, d’un commun accord, en décident autrement. Par exemple dans le cadre d’un prêt comme pour Odegaard.

La première raison à cela, l’arrivée d’un nouvel entraineur. Les joueurs qui jouaient peu peuvent de nouveau espérer glaner du temps de jeu, d’autant que Benitez est réputé pour faire tourner l’effectif. De quoi changer les plans de certains madrilènes qui pensaient à un moment que mettre les voiles serait plus raisonnable pour leur carrière. Comme Jesé ou Nacho par exemple.

L’autre raison, c’est les mauvaises expériences de joueurs qui ont décidé de tenter leur chance ailleurs les étés précédents, à savoir Özil ou Di Maria. Des joueurs en plein apogée de leur talent à Madrid, qui ont beaucoup perdu en mettant les voiles. De quoi faire douter certains Merengues sur le bien fondé d’un départ.

Toujours est-il que le club devra obligatoirement se séparer de plusieurs jours pour fair la balance avec les arrivées. Ce sera donc aux dirigeants de pousser les intéressés vers la sortie, car eux ne demanderont certainement pas à partir de leur propre chef.

Articles liés