Les 4 joueurs qui pourraient quitter le Real Madrid en janvier

team
Photo Marca / Icon Sport

Le mercato hivernal n’est jamais une période de grand chamboulement en ce qui concerne le Real Madrid, mais certains joueurs, compte tenu de leur situation, pourraient profiter d’un départ.

Par le passé, le Real Madrid ne s’est que très rarement séparé de ses joueurs en plein milieu de saison. La fenêtre du mercato hivernal n’est utilisée par les dirigeants qu’en cas de force majeur, souvent quand les résultats sont mauvais pour renforcer certains postes ou pallier les absences de longue durée.

Le mercato de janvier 2020 ne devrait pas déroger à cette règle dans le sens des arrivées. En revanche, il ne serait pas impossible de voir un ou deux des joueurs cités ci dessous quitter le navire.

Brahim Diaz

Débarqué à Madrid en janvier dernier en provenance de City, Brahim n’a joué depuis que des bouts de matchs ici et là. Performant en fin de saison dernière et apprécié par Zidane, le jeune espagnol a vu sa première partie de saison gâchée par les blessures. Et quand on connait la forte concurrence à son poste, on se demande si un prêt ne serait pas la meilleure option pour lui cet hiver.

James Rodriguez

En quelques semaines, le Colombien est passé d’effectuer des débuts convaincants pour son retour à Madrid à disparaitre peu à peu des radars. De nouveau blessé, le Colombien n’a plus été aperçu sur les terrains depuis le 22 octobre dernier (11 minutes face à Galatasaray) et il sera pour lui difficile de regagner sa place alors que Valverde, Modric, Kroos et même Isco sont performants et préférés par Zidane. 

Vinicius Junior

Zidane a bien tenté de mettre fin aux rumeurs d’un départ précipité du Brésilien en raison de son manque de temps de jeu, il n’empêche que le doute subsiste. La révélation de la saison passée connait des moments difficiles, et pourrait envisager d’étudier les appels du pied qui risquent de survenir en janvier, notamment de Valladolid, club dont Ronaldo Nazario est le président. Un prêt de 6 mois, soit jusqu’en fin de saison, n’est pas une idée si insensée que ça. 

Mariano Diaz

C’est probablement le grand favori à un départ. L’attaquant n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison (c’est le seul) et est systématiquement écarté des convocations par son entraîneur. Son agent a d’ailleurs récemment ouvert la porte à un départ, affirmant qu’un prêt était à l’étude.

Articles liés