Les joueurs du Real Madrid vont-ils baisser leurs salaires ?

team
Photo Icon Sport

Plusieurs clubs européens, dont le FC Barcelone, l’Atletico de Madrid et la Juventus ont déjà annoncé que les salaires de leurs joueurs seront diminués tant que la compétition ne reprendra pas. 

Un joueur de football reste, finalement, un travailleur comme un autre et est lié avec son club (employeur) par un contrat de travail. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, en Italie et en Espagne notamment où les joueurs ne s’entraînent plus depuis deux semaines, plusieurs clubs sont contraints d’avoir recours à une baisse des salaires afin d’amortir cette crise.

En fin de journée, la Juventus de Turin a communiqué qu’un accord avait été trouvé avec ses joueurs et son entraîneur. Ainsi, c’est environ 90 millions d’euros qui seront « économisés » par le club italien pour la saison 2019-20. Une attitude exemplaire qui contraste avec celle des joueurs du FC Barcelone, vivement critiquée en Espagne ces derniers jours alors que le pays connaît de grandes difficultés. Ne parvenant pas à trouver un terrain d’entente avec ses joueurs, malgré l’instabilité financière du club, ce dernier a quand même annoncé qu’il aurait recours à une baisse des salaires « en suivant scrupuleusement la réglementation de la loi du travail. »

À Madrid, la situation est radicalement différente pour le Real. En effet, la Cuatro informe aujourd’hui qu’aucun employé du club n’aura à se sacrifier durant cette crise, compte tenu de l’excellente santé financière de celui-ci. Si la crise engendre, comme pour tous les clubs, d’importantes pertes, le Real Madrid est suffisamment armé pour la surmonter tout en rémunérant à 100% ses plus de 600 salariés.

Articles liés