Les supers stats d’Ødegaard !

odegaard

Avec 25 occasions créées, le Norvégien prêté par le Real Madrid, est l’un des joueurs les plus influents offensivement de l’Eredivisie en ce début d’année.

Pour sa troisième saison en prêt aux Pays-Bas, Martin Ødegaard progresse à vitesse grand V. Peu décisif avec Heerenveen pendant 18 mois, le milieu de terrain se rattrape avec le Vitesse Arnhem. 7 buts et 4 passes décisives, voilà le joli bilan du Norvégien, qui n’est d’ailleurs pas seulement directement décisif. En effet, avec 25 occasions créées depuis la reprise de janvier, il est le joueur le plus influent dans le domaine offensif, devant le talentueux joueur de l’Ajax, Ziyech (24).

De retour au poste d’ailier droit, Ødegaard démontre ses qualités de milieu de terrain offensif et ne cesse de servir ses coéquipiers sur un plateau (ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est le principal tireur de coups de pieds arrêtés). Sur l’ensemble de la saison, le nombre d’occasions créées est porté à 62 ! Un chiffre incroyable pour les 20 matchs joués par Martin.

Selon OPTA, le joueur prêté par le champion d’Europe en titre a tiré aux buts à 41 reprises cette saison, et a cadré 16 fois. Cette statistique concernant le manque de précision du joueur démontre les positions difficiles dans lesquelles il arme, mais également l’efficacité de ce dernier puisqu’il inscrit un but toutes les trois frappes cadrées.

Articles liés