Les vacances de Casemiro

Casemiro
Photo Icon Sport

Le Brésilien Casemiro va enfin pouvoir souffler un peu grâce au report du Clasico qui devait se jouer hier, comme le relève Marca dans ses colonnes ce dimanche.

Que ce soit aux yeux de Zidane ou de son sélectionneur Tite, l’équipe la mieux armée pour débuter chaque match se compose de Casemiro + 10 joueurs. Le milieu défensif est indispensable au bon fonctionnement de son équipe, au point que ses coachs n’arrivent plus à se passer de lui.

C’est bien simple, depuis le début de saison, le Tank a disputé l’intégralité des minutes possibles avec Madrid, excepté 30 minutes pour avoir été remplacé à l’heure de jeu face à Levante en Liga. En sélection, même constat, avec 333 minutes jouées sur 360 lors des deux précédentes trêves internationales.

Voilà pourquoi ce petit break accordé par le report du Clasico va faire le plus grand bien au milieu de terrain. Une pause de neuf jours sans compétition qui permettront au Tank de souffler un peu avant de redevenir, inévitablement, une pièce indiscutable du onze de Zidane.

Articles liés