Liga : le Barça sauve Lopetegui

lopetegui
AFP PHOTO / Pau Barrena

Le Real de Lopetegui ne fait pas mieux que celui de Zidane en ce début de saison. Et pourtant, les Merengues ne sont absolument pas largués au classement comme c’était le cas l’an passé, grâce aux problèmes que rencontrent aussi ses concurrents directs.

Si l’entame de championnat de Zidane avait été vivement critiquée l’année dernière, celle de Julen Lopetegui est semblable : 14 points, 4 victoires, 2 nuls et une défaite cinglante sur le terrain de Séville mercredi dernier (3-0). Seulement voilà, la Casa Blanca est malgré cela première ex-aequo avec le Barça, au contraire de l’année dernière, quand la bande de Leo Messi avait fait carton plein en début de championnat (7 victoires sur 7), distançant alors son rival madrilène de 7 points.

Mais cette saison, les Blaugranas se sont eux aussi mis à perdre des points, avec déjà deux matchs nuls et une défaite, tout comme Madrid. Une place de dauphin qui cache les lacunes d’un Real qui éprouve énormément de difficultés dans le jeu dès que son adversaire est d’un niveau plus relevé.

Ce départ compliqué des deux géants espagnols en championnat rime aussi avec la pire entame de Liga d’un leader de ces 25 dernières années. En effet, la dernière fois qu’il avait suffi d’avoir aussi peu de points (14) pour être leader du championnat après 7 journées, remonte à… 1993.

Articles liés