Lopetegui : « Recruter ne dépend pas de nous, gagner les matchs si »

Lopetegui

Julen Lopetegui s’est présenté en conférence de presse avant l’entrée en lice du Real Madrid en Liga, demain soir face à domicile face à Getafe.

Quel Real Madrid il espère voir : « Le Real Madrid que je veux voir est l’équipe en laquelle nous croyons, une équipe solidaire, ambitieuse, pleine de talent, et respectueuse de ses adversaires. »

La sélection espagnole comparée au Real : « On ne peut pas les comparer, c’est comme comparer une tomate à un biscuit… Elles sont différentes, magnifiques, faites différemment. Nous avons suffisamment de talent pour être une grande équipe. »

Renforts : « Nous nous concentrons sur tirer le meilleur parti d’une équipe que j’apprécie beaucoup, nous avons beaucoup de talent et nous allons travailler avec. Il y a une attitude fantastique, et ce sera un Madrid talentueux. Ceux qui sont importants ce sont ceux qui sont là, pas ceux qui ne sont pas là. Ce n’est pas la priorité actuellement, les transferts ne dépendent pas de nous, gagner les matchs si. »

Marcelo et Kovacic sans remplaçants : « Nous allons nous battre pour tous les titres, le travail que nous devons faire est de tirer le meilleur de l’équipe. Nous aimons les joueurs que nous avons. Je n’ai aucun doute sur l’effectif qui est à ma disposition. »

Penaltys : « Les pénaltys ne sont la propriété de personne, mais de l’équipe. La décision revient à l’entraîneur, il y a différentes options, et j’espère que ce sera le seul problème que nous aurons. »

Getafe : « C’est une très bonne équipe, qui s’est bien renforcée. Il y a une grande force collective chez eux et ils ont a fait une très bonne pré-saison. Nous devrons battre cette équipe qui a plus de qualité individuelle que l’an dernier. »

La Liga comme objectif : « Nous voulons gagner cette liga, c’est la marque du travail au quotidien. Ce qui m’importe le plus, c’est que nous soyons en mesure d’être compétitifs. »

Le Real de Lopetegui : « Chacun aspire à ce que son équipe soit parfaite, qu’elle maîtrise toutes les facettes du jeu, et c’est à ça que nous travaillons. Nous verrons, nous avons bien travaillé, nous avons maintenant une période importante qui nous attend. »

Ambiance après la Supercoupe : « Nous sommes bien, heureux de la réaction des joueurs et tous envieux de faire une belle saison, la bonne humeur règne au sein de toute l’équipe. »

Alterner deux gardiens cette saison : « Je crois à la gestion hebdomadaire, il n’y a pas de formule magique. Nous avons de superbes solutions. Nous allons essayer de bien les gérer, c’est une belle concurrence mais c’est positif, pas négatif. Il y a beaucoup de concurrence et c’est bon pour l’équipe. »

Départ d’un gardien: « On ne pourra pas rester avec cinq gardiens de but, nous n’en garderons que trois. Mais nous prendrons ces décisions quand le moment sera venu. »

Articles liés