Lopetegui : « Zidane fait un travail extraordinaire »

lopetegui
Photo Kiko Hurtado / Marca

L’entraîneur du FC Séville, Julen Lopetegui, s’est exprimé en conférence de presse sur le match qui l’attend demain face à son ancien club, le Real Madrid.

De retour à Santiago Bernabéu : « L’attention sera portée sur les joueurs, ce sont eux les protagonistes de cette merveilleuse invention qu’est le football. Aussi bien ceux de Séville que ceux du Real Madrid. Je ne pense pas que mon retour soit si important, une fois que l’arbitre siffle les projecteurs seront fixés sur le jeu. »

Mauvaise série de Séville à Madrid : « Nous ne regardons jamais les statistiques, ni positives ni négatives. Nos options seront dans ce match, pas dans les précédents. Personne ne va nous priver de notre désir de vouloir faire un bon match. »

Son évolution : « Chaque expérience que chacun vit permet d’en tirer des conclusions et grandir. J’ai peu changé, j’ai juste profité de mes expériences pour être plus complet. Elles vous aident toutes à grandir et à vous améliorer. »

Mentalité : « Le Bernabéu et le Real Madrid requièrent le plus haut niveau en tous points. Pour avoir des chances de gagner ici, vous devez bien faire beaucoup de choses. Le rival va nous pousser dans nos retranchements et nous devons être prêts à atteindre ces limites. »

Accueil : « J’ai toujours reçu de l’affection ici et je n’ai aucun problème, mais je ne pense pas que ma personne ou ma présence soient importantes. »

Haie d’honneur : « C’est logique. Nous le ferons comme nous l’aurions fait pour n’importe quelle équipe. »

Destitution d’Ernesto Valverde : « Je ne peux que souligner le grand travail d’Ernesto et lui transmettre toute l’affection du monde. »

Zinedine Zidane : « Il fait un travail extraordinaire. Les résultats et les titres qu’il a obtenus méritent des éloges. Je ne peux rien ajouter d’autre. »

Suspension de Fede Valverde : « Le football est un sport de contact et il y a certaines fautes qui ont plus ou moins d’influence sur le résultat. »

Articles liés