Luca Zidane va être prêté au Racing Santander (D2)

luca-zidane
AFP – Photo Irina RH / DPPI

Luca Zidane ne voyagera pas au Canada. En effet, le portier vient de trouver un accord sous forme de prêt d’un an avec le Racing Santander, récent promu en deuxième division.

Le second fils de Zidane va donc s’en aller démontrer ses vertus dans les buts, loin de Madrid et de Valdebebas. C’était le moment de partir pour lui, si l’on en croit les dernières sources proches du joueur. La possible continuité de Keylor Navas a totalement changé le panorama et forçait de nouveau le Français à lutter avec Lunin pour n’être « que » troisième gardien. Ce dernier ne souhaitait d’ailleurs plus alterner entre les entraînements en équipe première et les titularisations au Castilla.

Les dirigeants madrilènes l’ont parfaitement compris en facilitant son départ en prêt. Le hasard a également fait que son père Zinedine, en vacances dans la ville en question, a apprécié ce qu’il a vu et ce que les membres du club de Cantabria (région où se situe Santander) ont proposé. Il fut l’élément déclencheur de la transaction.

Malgré que l’accord ne soit pas encore officiel, le prêt devrait être d’une saison et il apparaît logique qu’une prolongation de contrat soit trouvée entre le Real et son gardien puisque le contrat de Luca prend fin le 30 juin prochain.

L. Zidane est ainsi la dernière victime de « l’opération dégraissage » qui tourne à plein régime du côté de Bernabéu. Après M. Llorente, Kovacic, De Tomás, Reguilón, Ødegaard et Theo, c’est le tour du portier, qui aura, nul doute, envie de démontrer ses qualités afin de, pourquoi pas, revenir grandi et prêt pour le Real Madrid.

Articles liés