Luca Zidane et le Real Madrid, c’est terminé !

luca
Crédit Imago Images

Le contrat du gardien madrilène Luca Zidane est arrivé à terme le 30 juin dernier. Montpellier est désormais le principal candidat pour l’accueillir.

L’histoire entre Luca Zidane et le Real Madrid aura donc pris fin, en toute discrétion, le 30 juin 2020. L’information, relayée par AS, confirme que le contrat du Français de 22 ans ne sera pas renouvelé, le jeune Lunin lui étant désormais grandement préféré dans la hiérarchie des gardiens merengues.

Arrivé au club en 2004, Luca Zidane est passé par toutes les catégories de jeunes, jusqu’à son intégration en équipe première en 2019, avec laquelle il n'aura finalement disputé que 2 petits matchs officiels (pour deux buts encaissés à chaque fois).

Cette saison, le portier était prêté au Racing de Santander, club de deuxième division espagnole qui n'a pas échappé à la relégation, terminant bon dernier au classement. À l'image de son équipe, les statistiques de Luca sur l'exercice sont ternes : 33 apparitions, pour 42 buts encaissés, malgré un ratio de 3,06 parades effectuées par rencontre.

Le Montpellier Hérault, club de Ligue 1 à la recherche d’un gardien suite au départ de Rulli, pourrait bien être la prochaine destination du fils de Zidane. C'est en tout cas la tendance annoncée par les dernières rumeurs.

Articles liés