Luka Jovic est prêt à faire ses (vrais) débuts

Photo Jim WATSON / AFP

L’attaquant serbe a connu un début de pré-saison compliqué avec le Real Madrid. Il a peu joué en raison de quelques contretemps… 

Luka Jovic n’avait certainement pas imaginé ces débuts-là, et il aurait assurément souhaité qu’il en soit autrement. Recruté cet été à l’Eintracht Frankfurt, le Serbe a écourté ses vacances après l’Euro Espoirs pour ne pas louper la reprise et la tournée nord-américaine. Une initiative certainement appréciée par Zidane, qui n’a, pour autant, pas encore vraiment pu voir son nouvel attaquant à l’oeuvre.

Titularisé aux côtés de Benzema dès le deuxième match face à Arsenal, le Serbe a été remplacé par Raphaël Varane après 15 minutes de jeu pour pallier à l’exclusion de Nacho. Et face à l’Atletico, à l’occasion du troisième et dernier match aux USA, Jovic est sorti dès la demi-heure de jeu à la suite d’un choc violent avec Oblak. Malgré une inquiétude grandissante après la grave blessure d’Asensio, plus de peur que de mal pour le costaud Serbe.

Resté à Madrid durant l’Audi Cup disputée à Munich, l’attaquant madrilène a repris l’entraînement en début de semaine dernière et est désormais opérationnel, après ces quelques joueurs de repos accordés par Zidane. Les Merengues retourneront en Allemagne ce mercredi pour affronter le Red Bull Salzburg (19h) avant d’enchaîner par un dernier match de préparation face à la Roma, dimanche (20h). L’occasion pour Jovic de disputer quelques minutes et de définitivement lancer son aventure madrilène.

Articles liés