M. Llorente : « Je pars sans rien avoir à me reprocher »

llorente

Transféré aujourd’hui chez l’Atletico de Madrid, club rival du Real, Marcos Llorente s’est exprimé sur Twitter.

C’est désormais une certitude, le pacte de non-agression entre les deux clubs de la capitale madrilène n’est plus qu’une tradition dépassée. Le transfert de Marcos Llorente, qui passe du Real à l’Atletico ce jeudi, en est le parfait exemple.

Dans la foulée de l’officialisation de son transfert, le joueur espagnol a adressé un message d’adieu et de remerciements aux Madridistas :   

« J’étais un enfant qui, comme tant d’autres, rêvait de jouer au football. J’ai fait de gros efforts, j’ai sacrifié beaucoup de choses afin de faire de ce rêve une réalité. J’ai grandi, et j’ai commencé à rêver de jouer au Real Madrid. J’ai appris, j’ai presque tout laissé de côté … et cela s’est accompli.

Mais il ne faut jamais cesser de travailler, peu importe son âge. Ni de rêver, malgré que se réalisent certains de ses rêves. Aujourd’hui, je quitte le Real Madrid, ma maison depuis l’âge de 14 ans. Je pars sans rien avoir à me reprocher, et sans rien à reprocher à personne.

« Dur travail, conscience tranquille ». Quelqu’un m’a dit cette phrase une fois, et cela définit bien ma vie. Je n’ai pas cessé de l’appliquer au quotidien. Tout comme je n’ai jamais arrêté de tout donner, ou défendre les valeurs qu’on m’a enseignées depuis mon enfance.

Je garde de bons souvenirs, de nombreux amis, des titres inoubliables lors de soirées magiques, ainsi que le respect et l’affection de tous. Merci pour votre soutien et pour votre fidèle exigence. Je garderai toujours dans mon coeur chaque jour où j’ai défendu ce maillot et senti vos encouragements. »

Articles liés