MARCA : Hazard au Real, une question de jours

hazard
AFP PHOTO / OLI SCARFF

Après Rodrygo Goes et Eder Militao, Eden Hazard sera la troisième recrue du Real Madrid pour la saison 2019-2020. D’après MARCA, l’officialisation est imminente. 

« Hazard ? Il sera un joueur du Real Madrid lorsqu’il fera partie des meilleurs joueurs du monde », répondait Florentino Perez à Zinédine Zidane lorsque celui-ci lui recommandait un jeune Belge évoluant à Lille. Quelques années plus tard, le joueur de Chelsea a pris la trajectoire attendue, et fait désormais partie des 3 ou 4 meilleurs joueurs de la planète. Et avec Zidane, qui apprécie tout particulièrement le joueur qu’il connaît personnellement, l’inéluctable va se produire : Eden Hazard portera le prestigieux maillot blanc.

Ces derniers mois, avant même le retour du technicien d’ailleurs, les dirigeants madrilènes se sont activés en vue de recruter le joueur des Blues, à qui il ne reste plus qu’une année de contrat. Lui qui n’a cessé de calmer son amour pour le Real et ses espoirs de représenter fièrement un jour le club de ses rêves. Et à en croire les informations rapportées par MARCA, le rêve est en passe de devenir réalité : Chelsea, le Real Madrid et Eden Hazard sont à un stade des négociations très avancé. Il existe un accord et les dernières lignes du contrat restent à rédiger.

Un transfert autour des 100M€

Roman Abramovitch avait réclamé 200 millions d’euros l’été dernier pour laisser partir son meilleur joueur, il n’en obtiendra que la moitié, un an plus tard. En cause, le contrat du Belge qui arrive à son terme (2020) et qui place le Real Madrid en position de force dans les négociations.

En outre, la relation entre les deux clubs est bonne, en atteste le prêt de Mateo Kovacic cette saison. Le Croate aurait d’ailleurs pu entrer dans la transaction et faire diminuer davantage le prix si les Blues n’étaient pas interdits de recrutement. Enfin, le salaire d’Eden Hazard au Real Madrid sera semblable à celui touché à Chelsea : environ 12 millions d’euros. Il ne deviendra pas le joueur le mieux payé dans le vestiaire merengue et c’est Sergio Ramos, après le probable départ de Gareth Bale, qui touchera la meilleure rémunération.

Articles liés