MARCA : Le Real pense de plus en plus à Luka Jovic

Photo Daniel ROLAND – AFP

Selon le quotidien espagnol, le Real Madrid a conscience qu’il faut recruter un numéro 9 et Luka Jovic est la piste la plus envisagée par les Merengues. 

Auteur de 25 buts en 39 matchs cette saison, Luka Jovic est sans nul doute l’un des grands serials buteurs des années prochaines. À seulement 21 ans, le Serbe est courtisé par les grands clubs européens, dont le FC Barcelone et le Real Madrid. Et à en croire le journal madrilène, l’option Jovic croît de plus en plus dans les bureaux du Santiago Bernabeu.

Le meilleur rapport qualité-prix du marché

Si le Real Madrid a l’intention d’investir plus ou moins massivement pour se reconstruire et entamer un nouveau cycle, il n’est pas question pour les dirigeants de dépenser sans compter sur un marché devenu délirant. Ainsi, ces derniers sont à l’affût des opportunités du marché – comme Eden Hazard – et des rapports qualité-prix les plus raisonnables. En ce sens, le Real aurait ciblé l’attaquant de l’Eintracht Francfort dont un transfert pourrait se boucler autour des 70 millions d’euros, selon MARCA.

Le Real a un coup d’avance

Pour l’heure, les discussions sont en stand-by mais le Real Madrid sait qu’il a la préférence, par rapport au FC Barcelone notamment, du joueur en vue d’un futur transfert. Le mois dernier, MARCA révélait que Fali Ramadani, le représentant du joueur (et de Pjanic), a rencontré José Angel Sanchez pour établir un premier contact même si les négociations n’ont pas été amorcées par le bras droit de Florentino Perez.

De surcroît, les Allemands auraient deux joueurs du Real Madrid dans le viseur : Pedro Ruiz Delgado, l’attaquant du Juvenil A (19 ans) et Raul de Tomas, dont l’avenir à Madrid reste à définir. Les scouts de l’Eintracht ont été aperçus à Valdebebas à plusieurs reprises cette saison pour observer le jeune attaquant des Juvenils. À contrario, le Real était à Benfica hier pour observer le Serbe (et Joao Felix).

Ce sont tant de facteurs qui invitent à l’optimiste du côté de Concha Espina et qui font de Luka Jovic, l’une des pistes les plus réalisables cet été pour renforcer l’attaque du Real Madrid. Les contours du mercato restent toutefois à définir pour la maison blanche : des réunions avec Zidane seront organisés ces prochaines semaines pour déterminer les besoins de l’équipe.

Articles liés