Marcelo : « Il faut oublier la saison passée et se remettre au travail »

Marcelo

Marcelo, l’arrière-gauche et second capitaine du Real Madrid, s’est présenté devant les médias après la première session d’entraînement des Merengue hier à Montréal.

Comment peut-on améliorer cette équipe ?

« On a remporté la dernière Ligue des Champions, mais en arrivant ici au Canada on avait déjà à l’esprit que nous devions travailler et oublier ce qui s’est passé. Car si nous gardons ça en tête ça ne nous servira pas. Nous voulons essayer de remporter plus de titres. C’était très bien, mais nous ne pensons maintenant qu’à travailler pour nous améliorer. »

Comment abordez-vous cette saison ?

« Depuis que je suis à Madrid, j’ai appris à me battre pour l’équipe, à défendre cet écusson et c’est ce que je fais toutes les saisons. J’espère continuer ici de nombreuses années encore et donner le meilleur de moi-même, en laissant ma vie sur le terrain pour aider Madrid. Pour le moment ce n’est que le début (de la saison), mais l’équipe est bien. »

L’effectif a-t-il besoin de renforts ? 

« L’équipe est très bien, mais je ne suis pas celui qui prend les décisions. Je vois une équipe en forme, les joueurs qui sont ici sont exceptionnels et ceux qui ne sont pas encore là aussi. »

Morata et Nacho

« On sait que Morata a toujours été un grand joueur, avant il était plus jeune et il a maintenant beaucoup d’expérience. Il va énormément nous aider. Nacho je le connais depuis le Castilla, j’ai beaucoup d’affection pour lui, il apporte beaucoup à l’équipe. Bien sûr que tout le monde veut toujours jouer, mais personnellement, en tant qu’ami de Nacho, je veux qu’il reste. L’équipe l’apprécie beaucoup, et ce qu’il montre à chaque séance d’entraînement est énorme. »

Est-ce la meilleure équipe dans laquelle il a joué ?

« L’équipe qui gagne est toujours la meilleure. J’ai vécu beaucoup de choses à Madrid et j’ai passé quelques années sans gagner de titres. C’est difficile à dire parce que beaucoup de joueurs de qualité sont passés ici. C’est compliqué de dire si la meilleure équipe ou la deuxième meilleure. Chaque année, Madrid essaie de faire tout son possible pour donner des titres aux fans. »

Cristiano

« Je lui ai parlé, je l’ai félicité (pour l’Euro). Pour sa blessure, je ne sais pas. J’espère qu’il pourra être là pour la Supercoupe… non ? »

Pintus, le nouveau préparateur physique

« Oui, il est normal. Antonio a beaucoup d’expérience, c’est un très grand préparateur physique. Pour gagner il faut beaucoup travailler, et nous sommes là pour ça. Il faut souffrir pour gagner. »

Que pensez-vous d’Achraf, le nouveau latéral du Castilla ?

« C’est un joueur avec beaucoup de qualité et de temps pour apprendre beaucoup de choses. Je lui souhaite bonne chance. »

Un avenir en MLS ?

« Si Madrid me jette (rires)… Je veux rester à Madrid. La Ligue américaine est très bonne, elle est en train de grandir, mais je veux continuer ma vie à Madrid. »

Articles liés