Marcelo : « Salah ? Je sais ce que j’ai à faire »

marcelo

Aux côtés de Sergio Ramos, le Brésilien Marcelo s’est présenté en salle de presse à Kiev pour évoquer la finale de la Ligue des Champions.

Motivations : « Chaque jour nous nous réveillons pour nous entraîner, jouer et gagner toutes les compétitions. Si nous en sommes encore ici c’est grâce au travail, à l’humilité et au désir de gagner. Le passé c’est du passé, il faut aller chercher d’autres titres. »

Approche du match : « Les deux équipes attaquent, ça va dépendre du début du match, nous savons ce que nous avons à faire, nous sommes prêts, mais dans une finale tout peut arriver. Ça va être un grand spectacle pour les passionnés de football. »

Changements dans l’équipe ces dernières années : « Dans une équipe après de nombreuses années, les choses changent. Ce qui n’a pas changé, c’est la faim de gagner. On nous a appris l’histoire de ce club, qui repose sur la volonté de gagner. »

Klopp a dit que vous ne défendiez pas... « Je n’ai pas entendu de sa bouche ces déclarations. Dans une telle finale on aime mettre des paroles dans la bouche des gens. Je suis content de ce que je fais, je n’ai rien à démontrer. Je ne juge pas la vie ni le travail de chacun. Mais je n’ai pas entendu ça donc je ne peux pas répondre. »

Défense sur Salah : « On sait ce qu’on a à faire, je sais exactement comment je dois jouer pour aider mon équipe. Liverpool est une équipe formidable, et nous ne pouvons pas seulement nous concentrer sur deux ou trois joueurs, nous devons penser au collectif. Ce sera très difficile, mais il y a d’autres choses à penser en plus que Salah. »

A propos de Zidane : « Les choses que nous avons gagnées sont du passé. Il faut regarder l’avenir. Pour moi, mon entraîneur est le meilleur au monde. »

Articles liés