Marcos Llorente condamné à partir ?

AFP – PHOTO LLUIS GENE

À l’instar de Gareth Bale, Marcos Llorente pourrait bien être l’un des joueurs poussés vers la sortie suite au retour de Zidane sur le banc du Real Madrid. 

À l’approche d’un renouvellement d’effectif, effectué par Zidane, certains joueurs restent plus dans le flou que d’autres. Marcos Llorente, revenu à Madrid il y a deux ans après un prêt très concluant à Alavés, n’a jamais eu le temps d’obtenir de la continuité à la Casa Blanca. Cette saison, l’Espagnol a fait 14 apparitions, dont certaines très remarquées, à tel point que le débat a été ouvert entre Casemiro et lui. Malheureusement, les pépins physiquement ont, à nouveau, accompagné sa saison et ne lui ont pas permis d’avoir une réelle continuité.

Zidane et Llorente se connaissent bien. Les deux hommes ont travaillé ensemble au Castilla et une année en équipe première, la saison passée. Dans les deux cas, le jeune joueur de 24 ans n’a jamais tapé dans l’oeil du Français et il n’est jamais vraiment entré dans ses plans l’année dernière. Il y a quelques jours encore, l’entraîneur madrilène laissait sous-entendre que Llorente devrait partir pour jouer plus régulièrement.

Casemiro est l’homme de Zidane

Si Zidane tente au mieux de relancer des joueurs comme Marcelo ou Isco, sur qui il espère fortement compter la saison prochaine, on ne peut pas en dire de même pour le cas de Marcos Llorente; joueur en qui il ne croit pas vraiment. En effet, ses blessures à répétition ne le rendent pas suffisamment fiable et solide aux yeux de Zizou.

De son côté, à 24 ans, Llorente souhaite franchir un palier et se sentir important. Il ne veut pas revivre une saison dans l’ombre de Casemiro, comme le souligne El Confidencial, mais le Brésilien est presque intouchable aux yeux du technicien : il est plus résistant, plus fiable et il a plus d’expérience.

Direction le FC Séville pour Llorente ?

À en croire El Confidential, l’avenir de l’Espagnol est quasiment scellé : Marcos quittera le Real Madrid cet été et le FC Séville serait le prétendant numéro un pour l’accueillir. Les Andalous sont intéressés, ils ont l’argent, et la possibilité de jouer la Coupe d’Europe conviendrait au Madrilène.

Dans l’idéal, le joueur ne serait que prêté, mais les informations manquent à ce sujet pour le moment. Le départ de Llorente, s’il se confirme, obligera assurément les dirigeants merengues à lui trouver un remplaçant. La préférence de Zidane se porterait sur N’golo Kanté, sauf que l’opération paraît impossible. Ndombélé (Lyon) ou encore Declan Rice (West Ham), pourraient être des alternatives.

Articles liés