Marcos Llorente joue moins à l’Atletico qu’au Real

llorente
Photo Pressinphoto / Icon Sport

L’adaptation de Marcos Llorente à son nouveau club ne se passe pas comme on aurait pu l’imaginer. L’Espagnol joue peu, très peu avec les Colchoneros.

Son transfert avait provoqué la surprise et l’indignation des Madridistas l’été dernier. Le milieu de terrain avait été transféré pour 30M€ chez le rival de la capitale, laissant Casemiro sans véritable doublure à son poste. Pourtant, l’Espagnol avait montré de très belles choses sous le maillot blanc lors des mois qui avaient précédé son départ.

Désormais colchonero, on pensait que Marcos, 24 ans, s’installerait assez aisément dans le onze de Diego Simeone. Après quatre mois de compétition, le constat est assez amer. L’Espagnol n’a été titulaire qu’à 3 reprises sur 21 fois possibles, et voit son temps de jeu passer de plus à moins ces dernières semaines.

Par comparaison, le milieu de terrain compte seulement 310 minutes passées sur les pelouses avec l’Atletico cette saison, contre 416 avec le Real Madrid l’an passé à ce même stade de la compétition. De tous les joueurs de champ recrutés cet été, seul l’attaquant Saponjic (0 minutes) joue moins que Marcos Llorente. De là à dire que l’Espagnol a fait une erreur dans son choix de carrière ? Il est évidemment encore trop tôt pour le dire.

Articles liés