Marcos Llorente, l’as de la passe

Burak Akbulut / Anadolu Agency

Marcos Llorente a su saisir les opportunités qui s’offraient à lui. Avec la blessure de Casemiro et certaines performances en demi-teinte de Ceballos, Llorente a pu démontrer à Solari qu’il méritait plus que ce qu’il n’avait obtenu jusqu’à présent.

Equilibre, sécurité et grosse débauche physique sont les éléments que Llorente a apporté au Real Madrid, éléments qui ont profondément manqué lors du déplacement à Eibar. Mais ce n’est pas tout. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Marcos Llorente est le joueur du Real Madrid qui dispose cette saison du meilleur pourcentage de passes réussies, devant même Toni Kroos, pourtant réputé imbattable dans ce domaine. L’Espagnol dispose d’un pourcentage de 94,58% de réussite dans ses passes. En comparaison, Casemiro, avec lequel il est théoriquement en concurrence, est à 89.88%. Personne n’arrive à la cheville du canterano dans ce domaine.

En analysant bien les chiffres, on remarque que son aisance est présente tant dans son propre camp que dans le camp adverse. Llorente a délivré 95.45% de ses passes en zone défensive et 93.13% en zone adverse. Des chiffres très flatteurs. En effet, jusqu’ici, Llorente était connu surtout pour ses qualités défensives. Il y a deux saisons, l’Espagnol était le joueur qui récupérait le plus de ballons en Liga. Désormais, il s’affirme également comme un organisateur.

Malgré le retour prochain de Casemiro, Llorente, avec ses performances probantes, garde toutes ses chances de contester le poste à un joueur qui a été un élément clé des derniers succès du Real Madrid. La concurrence s’annonce rude entre les des hommes.

Articles liés