Martin Odegaard vers la Real Sociedad

Odegaard
AFP – Photo Jose Breton

La pépite norvégienne du Real Madrid devrait filer à la Real Sociedad pour les deux prochaines saisons. Une dernière étape, ou pas, avant le grand saut vers la Casa Blanca.

Nombreux sont les clubs à s’être intéressés à Martin Odegaard cet été, mais l’Ajax Amsterdam, le Bayer Leverkusen et la Real Sociedad ont les faveurs du Norvégien qui cherche à franchir un palier important après une année réussie du côté de Vitesse.

Et si le Real a laissé le dernier mot au joueur, il a dû repousser les offres du club hollandais qui ne souhaitait qu’un achat du Norvégien. Refus catégorique des dirigeants madrilènes qui n’ont jamais envisagé de vendre Odegaard cet été.

Odegaard opte pour la Liga

Le projet allemand paraît plus intéressant sur le papier avec une participation à la prochaine Ligue des Champions, pour autant, le Norvégien a choisi la Real Sociedad comme prochaine destination, à en croire MARCA. Selon le quotidien madrilène, la volonté du joueur est d’évoluer en Liga afin d’évoluer sous les yeux du Real Madrid en vue d’y poser définitivement ses bagages au terme de cette nouvelle étape. Odegaard ne cesse de le répéter, il veut s’imposer et triompher au Real Madrid.

Cette saison, le Norvégien n’aura pas sa chance avec Zidane en raison de la surpopulation de joueurs dans l’effectif mais son talent est indéniable et ses performances dans un club de première partie de tableau de Liga seront attentivement suivies par la Casa Blanca. Et si ses deux saisons à la Real ne convainquent pas Madrid, Odegaard sera ajouté sur la liste des transferts, en 2021.

Articles liés