L’avant match : Real Madrid – Espanyol Barcelone

avant-match-liga

Ce samedi à 13h, le Real Madrid reçoit l’Espanyol Barcelone pour le compte de 16ème journée de la Liga. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf’ de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

Une contre-performance interdite

Invaincu depuis sa défaite surprise sur la pelouse de Majorque, le Real Madrid vise face à l’Espanyol une quatrième victoire consécutive en championnat. Surtout, ce match est celui à prendre impérativement dans cette dernière boucle de 2019. Car après cela, le Real aura deux déplacements compliqués à Valence et à Barcelone puis conclura par la réception de l’Athletic Club.

Malheureusement pour Zidane, son infirmerie est de nouveau bien remplie et il va devoir s’appuyer sur la profondeur de son effectif pour faire face aux prochains matchs. De fait, Ferland Mendy devrait logiquement remplacer Marcelo dans le couloir gauche d’une défense qui retrouvera Varane aux côtés de Ramos et Carvajal. Au milieu, Valverde et Kroos devraient accompagner un Casemiro sous la menace d’une suspension mais c’est surtout dans l’animation offensive que la plus grande incertitude plane. L’entraîneur français pourrait opter pour un Isco en meneur de jeu derrière Benzema et Jovic, à moins qu’il ne lui préfère Rodrygo.

XI probable du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Varane, Ramos, Mendy – Casemiro, Valverde, Kroos, Isco – Benzema, Jovic (ou Rodrygo).

Une équipe au fond du trou

Contrairement au Real Madrid, l’Espanyol Barcelone est en très très grande difficulté depuis un moment. Le club catalan, qui n’a gagné que deux matchs de Liga après 15 journées, pointe à la 19e place du classement et reste sur 6 matchs sans victoire (4 défaites, 1 nuls). Un début de saison très décevant qui lui laisse, sur le papier, très peu d’espoir face à l’équipe de Zidane.

XI probable de l’Espanyol : Diego Lopez – David Lopez, Bernardo, Calero – Marc Roca, Pipa, Darder, Granero, Pedrosa – Calleri, Wu Lei

Horaire : 13h, beIN 2
Compétition : Liga – J16
Stade : Santiago Bernabeu

Articles liés