Mathias Pogba : « Si mon frère pense que le Real est ce qu’il y a de mieux pour lui, il viendra »

mathias
PHOTO EDUARDO CANDEL REVIEJO – AS

Mathias Pogba (28 ans), jouera au CD Manchego (D3 espagnole) la saison prochaine. Le frère de Paul Pogba a été aperçu à l’aéroport de Madrid hier, et a été interviewé par le média AS.

Vous revenez en Espagne après tant d’années, heureux ?

« Oui bien sûr. C’était une excellente occasion de revenir et je l’ai saisie. J’ai hâte de rejouer en Espagne. »

Vous aviez joué dans la cantera du Celta, c’était un bon souvenir ?

« Oui, très. J’y ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur. C’était les deux meilleures années de mon football et de ma vie en général. Je ne garde que de bons souvenirs de cette époque. »

Vous allez signer avec le CD Manchego Ciudad Real, pourquoi avez-vous choisi ce projet ?

« Parce que dans ma carrière, j’ai eu beaucoup de blessures et puis j’ai parlé à mon agent, qui a contacté le club et m’a dit qu’ils me donneraient tout ce qui est possible pour que je retrouve mon niveau. C’est ce que je veux maintenant, ce n’est pas parce que je m’appelle Pogba qu’il faut que j’attende un grand club. L’occasion s’est présentée et je l’ai saisie. »

Pourquoi revenir en Espagne cette année précisément après une si longue période ?

« Ce n’était pas spécialement cette année. Si la possibilité s’était présentée avant, pourquoi pas ? C’est arrivé et maintenant je suis là. »

Que pensez-vous des rumeurs qui envoient Paul Pogba au Real Madrid ?

« Les rumeurs … On ne peut rien faire contre ça. Je suis ici parce que je suis ici, pas parce que mon frère pourrait venir. »

Que représente Zidane pour le foot français et en particulier pour votre famille ?

« C’est un maestro de football. Une idole quand on était petits et un grand homme pour la France. C’est très bien qu’il soit ici et il fait du très bon travail. C’est un exemple pour tous les joueurs de football. »

Qu’est-ce qui vous attire autant dans le foot espagnol, vous et votre famille ?

« Le football espagnol est le meilleur football. Avec le ballon … C’est le jeu que nous aimons tous. Aussi bien moi que mon frère et tous les joueurs de football en général. Je suis très content. »

Comment vivez-vous dans votre famille l’incertitude qui pèse sur l’avenir de votre frère ? Ne pas encore savoir où il jouera la saison prochaine …

« Nous sommes calmes, toujours calmes. Pas parce qu’il y a des rumeurs selon lesquelles il viendra ici. Nous vivons comme toujours. S’il doit venir, il viendra. Et s’il ne doit pas venir, il ne viendra pas. »

Avez-vous regardé le match contre l’Atlético ? Compte tenu du résultat, pensez-vous qu’il manque un joueur comme votre frère au Real ?

« Je n’ai pas regardé le match, j’ai seulement vu le résultat. Mon frère … Je pense que dans n’importe quelle équipe il peut aider. S’il joue à Madrid, il aidera Madrid. »

En tant que frère, vous préférez qu’il reste à United ou vienne au Real Madrid ?

« Je veux toujours le meilleur pour mon frère. S’il pense que c’est la meilleure équipe pour lui, il viendra. »

Articles liés