Mauricio Pochettino dans le viseur du Real

Pochettino
Photo Icon Sport

Les mauvais résultats récents de Zidane sur le banc madrilène ont réanimé les rumeurs quand à son possible départ en fin de saison, et donc son potentiel successeur.

Le quotidien Marca est formel, et en fait même sa une ce mardi. Si d’aventure le Real venait à clôturer sas saison sans aucun autre titre que la Supercoupe d’Espagne remportée en janvier dernier, Zidane serait sérieusement menacé, et pourrait arrêter là. L’option numéro pour le remplacer n’est autre que l’ancien coach de Tottenham, Mauricio Pochettino, un homme qui a toujours plu à Florentino Perez.

Avec quatre défaites lors des sept derniers matchs, Zidane se voit de plus en plus menacé, et ne le sait que trop bien pour parfaitement connaître les aléas du poste qu’il occupe. C’est d’ailleurs lui même qui déclarait récemment en conférence de presse : « Je sais comment ça fonctionne. Je suis l’entraîneur du Real Madrid, mais tout peut changer du jour au lendemain. La certitude que je vais continuer n’existe pas dans ce métier ».

Alors que Marca évoque Pochettino comme l’option principale en cas de départ du Français, le quotidien cite aussi Mauricio Allegri, ancien coach de la Juve, comme deuxième option. Reste désormais à savoir comment va se terminer la saison pour Zidane et ses hommes, mais la direction madrilène, elle, se prépare déjà à toute éventualité.

Articles liés