Mercato 2019 : les pronos de Real France

mercato-real-france

Un grand chamboulement de l’effectif s’annonce du côté de Madrid cet été. Après une saison catastrophique et le retour de Zidane, l’heure est à la reconstruction. Des départs mais aussi des arrivées, sont à prévoir pour redonner un nouveau souffle à l’équipe.

Dans cet article, les rédacteurs de Real France tentent d’anticiper ce qui pourrait se passer cet été, et vous dévoilent leurs pronostics sur le mercato à venir !

Votez en fin d’article pour la prévision qui vous semble la plus juste !

Axel

Une adaptation partielle, de nombreuses blessures, une liberté sur le terrain trop réduite à son goût, tant de motifs qui pousseront Bale à revenir aux sources, en Premier League, cet été. Avec l’arrivée de Militão officialisée, Vallejo va quitter le club pour retrouver du temps de jeu. Le retour de Zidane propulsera Ceballos vers la sortie. L’Espagnol n’a jamais donné pleine satisfaction et fera son retour au Betis Séville. Certainement lui-même étonné d’avoir eu un tel crédit cette saison, Valverde sera prêté dans un club où il pourra enchaîner les titularisations et acquérir de l’expérience, comme ce fut le cas pour Llorente à Alavés. Après un prêt peu concluant à Chelsea, Kovacic ne sera pas conservé par le Real et devra trouver une porte de sortie. Comme le Croate, James ne reviendra pas à Madrid suite à son prêt au Bayern. Malgré les rumeurs, Sadio Mané ne quittera pas les Reds pour venir chez les Merengue, tout comme Neymar et Mbappé qui resteront – pour le moment – à Paris. Au niveau des joueurs prêtés cette saison, Theo Hernandez ne reviendra pas suite à l’émergence de Sergio Reguilon. Malgré une saison prolifique au Rayo, Raul de Tomas ne sera pas conservé suite à l’arrivée du Brésilien Rodrygo. Même son de cloche pour Mayoral sera vendu après son retour de Levante. Dans les buts, Andrii Lunin sera de nouveau prêté pour une saison supplémentaire, le retour de Zidane ayant poussé Navas à revoir ses plans.

Après maintes déclarations d’amour, Eden Hazard va enfin vêtir le maillot blanc. Son remplaçant à Chelsea est déjà tout trouvé en la personne d’Hudson-Odoi et les dirigeants ne pourront s’opposer à son départ malgré l’interdiction de recrutement. Devant, le jeune Rodrygo arrive cet été pour jouer la doublure de Benzema. Tout comme son compatriote Vinicius, il aura l’occasion de montrer l’étendue de son talent. Afin d’équilibrer les forces de chaque côté de l’attaque, Hakim Ziyech, bourreau du Real en Ligue des Champions, rejoindra la Casa Blanca et aura la tâche de succéder à Gareth Bale. Enfin au milieu de terrain, les dirigeants iront chercher deux renforts : Thiago Alcantara et Giovanni Lo Celso. Le premier, un temps annoncé l’été dernier, viendra concurrencer un Toni Kroos qui ne fait plus l’unanimité, tandis que le second arborera également la tunique blanche et fera le chemin inverse de Ceballos. Enfin après plusieurs prêts, cette saison a été celle de la révélation pour Odegaard aux Pays-Bas et Zidane souhaitera le conserver pour enfin lui donner sa chance au Real Madrid.

DÉPARTS : Bale, Vallejo, Ceballos, Valverde (prêt) ● Lunin (prêt), Theo, James, Kovacic, Raul de TomasMayoral

ARRIVÉES : Hazard, Hakim Ziyech, Thiago Alcantara, Lo Celso, Odegaard (RP), Rodrygo

 

Elias

Après trois ans d’appels de phares continus à l’intention du Real, Eden Hazard viendra. Un ailier arrive, un autre repart : Gareth Bale s’en ira, pour la simple raison que l’herbe des terrains de golf est plus verte en Angleterre. Concernant la pointe de l’attaque, Kane et Icardi sont des paris trop risqués pour différentes raisons. L’élu sera donc Roberto Firmino. Le Brésilien peut tant empiler les buts que se mettre au service des autres. Hazard aime ce genre d’attaquants. Aussi, le Real rapatriera R.D.T, à savoir Raúl de Tomás, un Firmino en devenir qui garantira quelques buts par saison.

Au milieu, Eriksen viendra car son contrat termine en 2020 (c’est une opportunité de marché). De plus, attirer un joueur qui aurait pu aller au Barça quand il était adolescent est toujours une petite victoire. Le but ? Refaire une Modric, qui avait le même âge lors de son arrivée à Madrid. Fede Valverde et Odegaard seront prêtés en Liga, tandis que Vallejo, Kovacic et James seront vendus, renflouant encore plus les caisses. Enfin, le Real s’attachera les services de Neto, le gardien de Valence pour suppléer le départ de Keylor Navas, qui mérite d’être mieux traité. Neto sera un numéro 2 de très haut niveau, avec un profil différent de celui de Courtois. Et en 2020, Florentino craquera réellement son chéquier pour Mbappé ou Jadon Sancho.

DÉPARTS : Navas, Vallejo, Valverde (prêt), Bale ● Lunin (prêt), James, Kovacic, Theo, Odegaard (prêt), Mayoral

ARRIVÉES : Firmino, Hazard, Eriksen, Neto, Raul de Tomas (RP)

 

Jotha

Côté portier, la venue de Zidane a redistribuée les cartes et la lutte entre Keylor Navas et Courtois s’annonce rude. La recrue prometteuse Lunin, actuellement en prêt à Leganés, ne devrait pas revenir au bercail de suite et un nouveau prêt sera réalisé afin de lui permettre d’acquérir le temps de jeu et l’expérience qu’il n’acquiert pas forcément chez le 14ème de Liga.

Défensivement, l’arrivée de Militao va forcément pousser Jesus Vallejo, blessé à répétitions et peu convaincant, à plier bagages. Malgré les rumeurs, Varane restera au moins l’année prochaine et ne quittera pas Madrid sur une fausse note. L’arrivée de Zidane changeant forcément considérablement d’éventuelles velléités de départ. Le Real tentera Van Dijk dans de futurs mercato et ne sera pas actif majeur des dossiers De Light ou Koulibaly. Concernant les latéraux, il est évident que malgré une saison plutôt correcte, Théo sera vendu. Achraf reviendra pour suppléer Marcelo parti à Turin et former l’avenir aux côtés de Reguilon, Odriozola et Carvajal.

Selon toute vraisemblance c’est au milieu de terrain que le chantier sera le plus important. Les joueurs qui ont tout gagné pourraient avoir des envies d’ailleurs et c’est en ce sens que Modric quittera le navire après 7 ans passés au club. Kovacic et James ne trouveront pas plus de place dans l’effectif madrilène et partiront eux aussi vers d’autres horizons. Côté arrivées, le Real conservera sa pépite norvégienne enfin mûre. Odegaard remplacera numériquement un Fede Valverde qui se verra pousser vers la porte de sortie via une vente avec option de rachat. Pogba et Lo Celso viendront renforcer les troupes alors que le trident espagnol Ceballos, Isco, M.Llorente restera.

Enfin, offensivement, là aussi le ménage sera fait. Raul De Tomas ne se verra pas offrir d’opportunités supplémentaires au même titre que Mariano, victime de ses blessures. Les deux joueurs d’origine dominicaine seront remplacés par Hazard et Rodrygo. Bale retournera à Manchester United dans un deal parallèle avec le Français qui fera le chemin inverse. Les rumeurs Jovic, Neymar, MBappé et Zaniolo tomberont toute à l’eau, par faute de moyen et de confiance en Karim Benzema.

DÉPARTS : Bale, Vallejo, Marcelo, Valverde, Modric ● Lunin (prêt), Theo, Kovacic, James 

ARRIVÉES : Achraf (RP), Odegaard (RP), Pogba, Lo Celso, Hazard, Rodrygo    

 

Punto

Dans les cages, statu quo. Les trois gardiens actuels (Navas, Courtois, Luca Zidane), vont rester. Le Costaricien était sur le départ, mais la concurrence retrouvée depuis l’arrivée de Zidane a changé la donne.

En défense centrale, l’arrivée récente de Militao poussera Jesus Vallejo vers la sortie. Le jeune Espagnol n’a jamais convaincu et ses blessures à répétitions auront considérablement altéré ses chances de réussir à Madrid. Les ailes de la défense étant bien gardées avec Odriozola, Carvajal, Marcelo, Reguilon, ainsi que Militao qui peut éventuellement jouer à ce poste, pas de mouvement à prévoir.

Au milieu, le grand ménage. Ceballos, Fede Valverde et même Toni Kroos vont partir. Luka Modric sera un temps tenté par un départ, mais finira par rester. Le Real Madrid officialisera les arrivées de Pogba et Eriksen. Odegaard sera conservé après avoir ébloui Zidane en pré-saison. Kovacic et James, en fin de prêt, seront transférés.

En attaque, des mouvements importants sont aussi à prévoir. Gareth Bale retrouvera la Premier League, après plusieurs années de bons et loyaux services en blanc. Mariano partira aussi. Florentino Perez scellera l’arrivée d’Eden Hazard. En renfort à Benzema, le Brésilien Rodrygo débarquera du Brésil. Mais aussi et surtout, le très prometteur Luka Jovic, de l’Eintracht Francfort, sera recruté à son tour.

Côté pistes avortées, le Real tentera une approche pour Kylian Mbappé auprès du PSG. Bien conscient que les chances que l’opération aboutisse sont maigres, les dirigeants madrilènes iront surtout prendre la température, et rappeler au passage au Français à quel point il est très désiré et attendu à Madrid. Comme une sorte de rappel pour 2020.

DÉPARTS : Bale, Vallejo, Ceballos, Valverde, Kroos, MarianoLunin (prêt), Theo, Kovacic, James, Raul de Tomas, Mayoral (prêt)

ARRIVÉES : Odegaard (RP), Hazard, Rodrygo, Pogba, Jovic, Eriksen

 

Thomas

Hazard – Benzema – Sadio Mané : tel sera le trio offensif du Real Madrid la saison prochaine avec Vinicius Junior en joker, tandis que Gareth Bale retournera briller dans le championnat anglais. Karim Benzema sera conforté par Zidane qui ne cherchera pas à recruter une pointure pour concurrencer son compatriote français. Le retour de Raul de Tomas, auteur d’une belle saison au Rayo, tombe alors sous le sens, tout comme l’arrivée d’Eden Hazard. Quant à Sadio Mané, il faudra batailler avec les Reds mais le joueur fortement apprécié par Zizou portera bien la tunique blanche la saison prochaine.

En défense, pas de révolution attendue : l’arrivée de Militao poussera Vallejo vers la sortie et Sergio Reguilon sera préféré à Theo Hernandez. Enfin, il faudra faire de la place à Houssem Aouar et à Giovani Lo Celso au milieu de terrain. Les pépites de l’OL et du Betis viendront renforcer le milieu du Real Madrid. Dani Ceballos et Mateo Kovacic ne seront pas gardés par Zidane tandis qu’un prêt sera privilégié pour Fede Valverde. Auteur d’une belle saison au Vitesse Arnhem, Martin Odegaard sera envoyé en prêt à l’Ajax ou dans un bon club de Liga; c’est le dernier palier à franchir avant un éventuel retour à Madrid. Entre les départs et les arrivées, le mercato du Real Madrid ne sera pas aussi dépensier qu’attendu. C’est normal, Florentino Perez pense déjà au coup d’après et à la signature de Kylian Mbappé, à l’été 2020.

DÉPARTS : Vallejo, Valverde (prêt), Ceballos, Bale Lunin (prêt), Theo, Kovacic, James, Odegaard (prêt), Mayoral

ARRIVÉES : Hazard, Raul de Tomas (RP), Sadio Mané, Giovani Lo Celso, Houssem Aouar


SONDAGE

Articles liés