Mercato : les dirigeants madrilènes sont sereins

Fabien Perez - www.real-france.fr
Fabien Perez – www.real-france.fr

C’est le calme absolu à Montréal. Florentino Perez, José Angel Sanchez et Zinédine Zidane continuent de se réunir chaque jour, cherchant à parfaire l’effectif madrilène, sans aucune précipitation. 

Annoncé très proche du Real Madrid, André Gomes s’est finalement engagé avec le FC Barcelone, un joli pied de nez au club madrilène à en croire Sport (média catalan). Néanmoins, c’est bien le club madrilène qui a paralysé les conversations avec Valence face aux exigences démesurées de ses dirigeants (une somme d’argent conséquente + 2 à 3 joueurs parmi Asensio, Kovacic, Jesé).

Zinédine Zidane apprécie fortement André Gomes et l’aurait souhaité dans son effectif sans toutefois lui assurer une place dans le onze merengue, loin de là. Raison pour laquelle Florentino Perez n’était pas d’enclin à payer si cher pour un simple remplaçant. De plus, l’envie de James Rodriguez de rester dans la capitale espagnole aurait changé les plans du Real Madrid. Le club a d’ailleurs refusé une offre de 85 millions d’euros pour son colombien.

Le Real Madrid ne s’est pas résigné à recruter pour autant. Selon les informations de AS et de MARCA, Zinédine Zidane a relancé la piste Paul Pogba. L’entraîneur français le veut, et l’international tricolore rêve du Bernabeu et de Zizou mais celui-ci ne fait pas l’unanimité à Madrid. De plus, Mino Raiola, son représentant, est un vrai problème pour Florentino Perez qui souhaite s’éviter de travailler avec lui. En résumé, Paul Pogba veut jouer au Real Madrid, Zinédine Zidane le veut, mais le club doute.

Un groupe déjà très complet

Zinédine Zidane et Florentino Perez partagent le même avis : le groupe est très complet. Renforcer un tel groupe n’a rien de facile et c’est pour cela que le Real Madrid s’est montré si calme jusqu’à présent. Aujourd’hui, les dirigeants cherchent à recruter peu, mais intelligemment.  Des joueurs de grandes qualités et d’avenirs. Les retours de Coentrao et d’Alvaro Morata ont permis au Real Madrid de doubler tous les postes dans l’esprit des dirigeants.

Le Real Madrid considère toujours Toni Kroos comme une solution pour suppléer Casemiro, mais pourrait bien aussi s’appuyer sur le très prometteur Marcos Llorente, très cher à l’entraîneur français. Actuellement avec l’équipe première, le canterano devrait intégrer le groupe de Zidane cette saison. Cet été, le mercato madrilène sera calme mais scrupuleusement étudié. La qualité prendra le pas sur la quantité.

Articles liés