Mercredi 3 juillet : les infos du jour

Les dernières infos mercato, Gareth Bale emmené par Zidane au Canada ou encore le premier bilan de Vinicius Junior… Toutes les informations de ce mercredi 3 juillet.

Pré-saison : 29 joueurs au Canada ?

Selon une indiscrétion la COPE et Radio MARCA, Zinédine Zidane a concocté une liste de 29 joueurs pour la tournée nord-américaine. Le Français sera privé de Casemiro, Militao et Valverde tandis que Vallejo rejoindra certainement le groupe en cours de route. Gareth Bale et Keylor Navas seront du voyage, ainsi que Kubo. ➤ Voir la liste

Vinicius dresse le bilan de sa saison

Vinicius a accordé une interview à O Globo, dans laquelle il dresse un bilan de sa première saison en Espagne, revient sur les changements d’entraîneurs et son amitié avec Benzema. Le Brésilien a notamment confessé que Zidane le faisait travailler devant le but à chaque fin d’entraînement. ➤ Lire l’interview 

Pintus quitte le Real Madrid

Le préparateur physique Antonio Pintus ne fait plus partie du staff madrilène, malgré l’absence de communiqué. Le profil de l’Italien a néanmoins disparu de l’effectif et il devrait s’engager avec l’Inter de Milan. Selon la presse espagnole, sa relation avec Zidane s’est quelque peu tendue lors de sa démission en 2018.

Officiel : RDT file à Benfica

Arrivé au Real Madrid en 2004, Raúl de Tomas quitte définitivement son club formateur pour rejoindre le Benfica Lisbonne. La nouvelle a été annoncée dans la soirée par les deux clubs, qui ont conclu une transaction avoisinant les 20 millions d’euros. Sa clause libératoire est à 100 millions d’euros !

Marcelo attrapé par la patrouille

D’après les informations du média brésilien O Globo, Marcelo s’est fait retirer son permis de conduire à Rio lundi, après avoir refusé de procéder à un contrôle d’alcoolémie. Le Madrilène a préféré payer une amende de 675€ et se faire suspendre son permis au Brésil pour un an.

Ceballos vers Tottenham ?

Selon MARCA, Tottenham, Arsenal et Liverpool sont les trois grands prétendants pour Dani Ceballos. Le Real souhaiterait procéder à une vente avec option de rachat ; une condition que les Spurs seraient enclins à accepter contrairement aux deux autres concurrents. Unai Emery (Arsenal) et Jurgen Klopp (Liverpool) font le forcing pour récupérer et construire avec l’Espagnol.

Odegaard officialisé cette semaine ?

Selon AS, la Real Sociedad espère finaliser l’accord cette semaine avec le Real concernant le prêt de Martin Odegaard. Le club basque organisera un grand évènement à Anoeta dimanche, à l’occasion duquel il présentera toutes ses nouvelles recrues. La Real espère pouvoir y présenter également le Norvégien, qui évoluera les deux prochaines saisons chez les bleus et blancs. Aussi, AS croit savoir que le Real a prolongé le contrat d’Odegaard jusqu’en 2023 avant de le céder.

Articles liés