Modric, dossier clé pour le retour de Martin Odegaard

Le destin de Martin Odegaard est vraisemblablement lié à la future décision de Luka Modric. Le Croate pourrait retarder le retour du Norvégien. 

Plus besoin de présenter la situation de la jeune pépite du Real qui fait des merveilles à la Real Sociedad et qui a contribué à l’élimination de la Casa Blanca en Coupe du Roi. Le Real Madrid a trouvé un accord de deux ans avec les Basques mais peut et envisage de rapatrier le Norvégien dès le 1er juillet en vue de la saison prochaine.

Un destin lié à Modric

À 34 ans, et après une année compliquée post-Ballon d’Or, le Croate a retrouvé un excellent niveau de compétitivité cette saison ce qui laisse planer le doute sur son avenir. Assurément, il pourra partir cet été pour un dernier challenge ou décider de poursuivre une année supplémentaire sous la tunique blanche. Une décision qu’il a mérité de prendre, lui et lui seul, comme le souligne le quotidien Marca.

Aux yeux des dirigeants madrilènes, Martin Odegaard est la relève idéale à Luka Modric et son avenir va donc de pair avec l’actuel numéro 10 du Real Madrid. De ce fait, l’entité madrilène devrait aviser en fonction de la décision de Modric, à qui il ne restera qu’une année de contrat au terme de cette saison. Sauf surprise, le Real ne lui proposera pas de nouvelle prolongation de contrat et il pourra alors choisir la date de son départ : en 2020 ou en 2021.

Ainsi, le Real réintégrera à coup sûr le Norvégien dès cet été en cas de départ de Lukita tandis qu’un retour est plus incertain si d’aventure le Croate choisissait de rester une saison supplémentaire. Du côté de la Real Sociedad, on espère que Florentino Perez tiendra parole en cédant Odegaard pour deux saisons.

Articles liés