Morientes : «L’objectif principal du Real doit être la Liga !»

1472299785_908448_1472299928_noticia_normal

L’ancien joueur s’exprimé sur la saison à venir du Real Madrid et de son coach actuel, Zinedine Zidane, qu’il a côtoyé durant 4 années.

L’ex-coach de Fuenlabrada (Segunda B) estime que le Real Madrid doit remporter la Liga cette saison. Le meilleur ami de Raúl considère le championnat national comme primordial après seulement un sacre « merengue » lors des huit dernières années :

«Pour moi c’est un objectif primordial. On parle toujours de la Ligue des Champions qui reste un titre au-dessus de tous et que tout le monde veut mais pour le Real, n’avoir remporté qu’un seul des huit derniers championnats, c’est peu. Un club comme celui-ci ne peut pas passer autant de temps sans le gagner».

L’ancien attaquant s’attend un championnat «très compétitif» où le Barça, champion en titre, sera le rival à battre. il souhaite également que «d’autres puissent se mêler à la bataille».

Concernant Zinédine Zidane, ‘El Moro’ pense que le manque d’expérience du français est compensé par ses 18/20 années de joueur professionnel :

«C’est un point en sa faveur et tout le monde ne peut pas s’en vanter. Il vient d’atterrir mais son atterrissage s’est déroulé de la meilleure des manières avec la victoire en Champion’s League et l’accalmie au sein du club lors d’un moment peu facilement gérable. Maintenant, il doit continuer à montrer des choses mais il ne trouvera ni de meilleurs arguments ni de meilleurs joueurs ailleurs qu’ici»

Enfin, l’homme aux 100 buts sous la tunique blanche voit CR7 remporter le Ballon d’Or en fin d’année : «non seulement  pour ses performances individuelles mais également pour ses résultats collectifs (Ligue des Champions et Euro remportés) qui vont lui donner un plus dont il n’avait peut être même pas forcément besoin».

Articles liés