Mourinho : « Beaucoup de choses fausses ont été dites sur ma relation avec Cristiano »

mourinho
JOSE MOURINHO – AFP PHOTO / Oli SCARFF

À l’occasion du 5ème sacre de CR7, son ancien entraineur et compatriote José Mourinho est revenu sur l’accomplissement du crack portugais et ses années passées à ses côtés au Real Madrid.

Un joueur de légende : « Mes enfants n’ont jamais vu jouer Pelé, mais il savent qui c’est. Dans 40 ans, les enfants sauront qui est Cristiano Ronaldo. Il fait partie de l’histoire pour toujours. »

Ses conflits avec CR7 : « C’est quelque chose qui fait partie de mon travail et dont je n’ai pas à parler publiquement. Beaucoup de choses ont été écrites et dites qui n’étaient pas vraies ou exagérées. Tout ce que je peux dire c’est que je n’ai aucun problème personnel avec lui. Et je pense qu’il ressent la même chose. »

Relation entraineur-joueur : « Ce qui nous unissait c’était le désir de gagner des choses ensemble, le souci du détail. Je pense que lors des trois années que nous avons passées ensemble, il s’est amélioré en tant que joueur avec moi et je me suis amélioré en tant qu’entraîneur avec lui. Je garde de très bons souvenirs de lui. »

Le plus beau but de Cristiano : « Celui du Clasico au Camp Nou (ndlr : but du 2-1 calma calma) Nous avions besoin d’un nul et lui a marqué à la fin pour nous donner la victoire, c’est un but pour l’éternité. »

Articles liés