Mourinho : « La performance du Real n’était pas celle d’une équipe heureuse »

mourinho

Désormais consultant pour beIN Sports, José Mourinho a livré ses impressions sur le Clasico d’hier, une nouvelle fois remporté par le Barça à Bernabéu.

Alors que les rumeurs d’un possible retour à Madrid du technicien portugais circulent, celui-ci s’est exprimé sur la prestation de son ancienne équipe hier :

« Je pense que ce n’était pas la performance d’une équipe heureuse, ni celle d’une équipe qui a pleinement confiance en elle. C’était une performance trop tendre. En première période, les deux équipes ne se sont pas beaucoup rentré dedans. Il n’y avait pas d’intensité sur les actions défensives, tout le monde jouait avec un bloc assez bas… Ce n’était pas une ambiance de match entre rivaux, ni d’un Clasico qui peut décider du titre. »

Le Special One a aussi livré sa vision de la faute de Sergio Ramos sur Messi :

« Je crois que le geste de Ramos est celui d’un joueur qui a conscience que le match doit changer. Il a probablement fait ça avec l’intention de faire monter la température en seconde période, parce que les débats étaient jusque-là beaucoup trop mous. Ça ne valait absolument pas un carton rouge, et probablement même pas un jaune. »

Enfin, Mourinho a été invité à commenter les rumeurs d’un possible retour au Real, et les déclarations de Tebas et Calderon à ce sujet :

« Ah, les journalistes… Sincèrement, si j’écoute ce qu’a dit Monsieur Tebas, c’est extrêmement flatteur de me citer en tant qu’apport potentiel à son championnat. Il fait un travail extraordinaire. Quant à ce qu’a dit Monsieur Calderon, je suis à peu près sûr qu’il a déjà des informations sur son club de coeur. Il en sait plus que moi, car moi, je n’en sais absolument rien. »

Articles liés