Mourinho : « Le président du Real Madrid m’apprécie et je l’apprécie »

Nouvel entraîneur de Tottenham, après que le club anglais se soit séparé de Mauricio Pochettino, José Mourinho a déjà fait le show face à la presse. 

🎙L’interview de Martin Odegaard

L’ombre de José Mourinho ne plane désormais plus au-dessus du vestiaire madrilène, dont le nom a été utilisé plus d’une fois par Florentino Perez pour secouer son équipe. Car au contraire du président du Real Madrid, la grande majorité du vestiaire s’est toujours fermement opposé à un retour du Portugais sur le banc madrilène.

Lors de sa conférence de presse de présentation, Mourinho a évoqué ses relations avec le Real Madrid et d’éventuels contacts pour revenir dans la capitale espagnole : « J’ai beaucoup d’amis au Real Madrid et le président Florentino Pérez en fait partie. Il m’apprécie et je l’apprécie. Nous sommes amis. On s’envoie des textos, des ‘Joyeux Noël, bon anniversaire, bonne chance pour le match’… Le Real Madrid fait partie de ma vie, alors oui, je serai toujours heureux quand le Real ira dans la bonne direction. Excepté si on doit les affronter en Ligue des Champions, j’espère toujours les voir gagner et triompher », a déclaré le coach de Tottenham.

« Je suis fier d’avoir tissé de bonnes relations avec les personnes du Real Madrid, mais c’est également le cas à Manchester United. Hier, j’ai reçu 50 messages de la part de personnes travaillant à Manchester. Pour moi, c’est plus important que les trophées et les victoires. »

Par ailleurs, le Special One a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités de showman devant les caméras. Lorsqu’un journaliste anglais lui a demandé si la finale de Ligue des Champions perdue avait affecté l’équipe de Tottenham, José Mourinho a rétorqué qu’il « ne savait pas » car il n’a « jamais perdu de finale de Ligue des Champions ».

Articles liés