Mourinho : « Cristiano n’a rien apporté dans les dernières minutes de la finale de l’Euro »

ronaldo

José Mourinho ne s’est pas montré tendre à l’heure d’évoquer Cristiano Ronaldo, et son comportement lors de la finale de l’Euro.

Comme tout le monde le sait, lors de la finale de l’Euro remportée par le Portugal face à la France, Ronaldo a dû quitter la pelouse suite à choc avec Dimitri Payet, avant de réapparaître dans les dernières minutes de la rencontre, endossant alors le rôle d’entraineur.

Une chose qui n’a pas vraiment ému José Mourinho. Pour le Special One, le triple Ballon d’Or n’a en rien influé sur l’issue du match, même en donnant ses instructions depuis le banc, comme en témoignent ses déclarations sur Sport TV+ :

« Il a perdu un peu de son contrôle émotionnel. Il n’a rien apporté dans les dernières minutes. Ceux qui ont joué étaient les onze présents sur le terrain, et celui qui dirigeait était l’entraîneur.

Il n’a pas contribué en quoi que ce soit dans les dernières minutes. J’ai vu son attitude comme un trop-plein d’émotion, qu’il vivait dans les quelques minutes restantes avant d’atteindre l’objectif que tout le monde souhaitait. »

Articles liés