Navas : « J’ai un contrat, mais si le Mister me dit de partir… »

navas
Photo Jose Miguel Fernandez

Le gardien madrilène Keylor Navas s’est présenté en zone mixte après le match du Real Madrid, perdu face à Valence hier soir (2-1).

La conf’ de Zidane
Les notes du match

Une défaite difficile : « C’est un moment très compliqué, nous devons y faire face, et tirer les leçons des erreurs que nous avons commises cette saison pour changer les choses à l’avenir, car ce club doit gagner. »

Moins bien que Valence physiquement : « Je ne pense pas que nous ayons été inférieurs, ils ont profité des contres, ils sont rapides et nous avons beaucoup souffert. Nous avons eu le ballon, eux ont bien défendu. Mais quand vous perdez c’est forcément que vous avez mal fait quelque chose, on ne peut pas occulter ça. Mais nous avons plutôt bien amélioré notre niveau de jeu, et ça c’est une bonne chose. »

Débats sur le poste de gardien : « J’essaierai toujours de faire de mon mieux et de convaincre l’entraîneur que je peux jouer. J’ai un contrat et je veux rester ici, on va voir ce qui va se passer… J’ai un contrat et je me battrai tant que je serai là. Mais si le Mister me dit de partir… qu’est-ce que je pourrai y faire… Nous devons nous focaliser sur le fait de bien terminer la saison, pour l’honneur de l’écusson, pour nos familles, et pour les gens qui nous soutiennent. »

Il avait dit ‘je n’ai pas envie de revivre une autre saison comme celle-ci’ : « Oui, j’ai dit ça pour plusieurs raisons. Ce n’est jamais facile de ne pas beaucoup jouer. Les footballeurs ne prennent du plaisir que sur le terrain. Le rythme de jeu est important. Et je veux avoir ce rythme et être en confiance comme les années précédentes, c’est ce que je souhaite pour l’année prochaine. »

Luca Zidane : « Ce sont des décisions prises par le staff technique. C’est un grand gardien et il a mérité sa place. Beaucoup parlent du fait que c’est le fils de l’entraîneur et non de ce qu’il fait. Il a toujours été concentré. Il est jeune, il a de l’expérience mais aussi encore beaucoup à apprendre. il faut le juger sur ce qu’il fait sur le terrain, et pas sur d’autres choses. »

Articles liés