Notes : Atletico – Real Madrid

Le Real affrontait l’Atletico ce samedi au Wanda Metropolitano, en 7e journée de Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Face à son ancien club, Courtois a vécu un match plutôt tranquille. Sous les sifflets du Wanda, il n’a eu que des interventions aériennes à effectuer et il a répondu présent.

Carvajal : 7 – Bon match, rassurant de Dani. Il a fait preuve d’une grande solidité défensivement. Ses quelques déboulés sur son côté droit ont bien été muselés par les Colchoneros.

Varane : 7 – Totalement concentré, appliqué et solide dans les airs, le Français a livré une belle prestation. Diego Costa et Joao Felix n’ont pas existé.

Ramos : 7 – Patron, taulier, capitaine. Sergio Ramos a serré la vis depuis Séville et sa prestation de ce soir est une nouvelle fois à la hauteur de son statut. Il s’est fait surprendre en début de rencontre par la vivacité de Joao Felix, mais il a rapidement repris le dessus sur les attaquants rojiblancos.

Nacho : 7 – On a retrouvé le soldat Nacho. Titularisé pour la deuxième fois sur le côté gauche, l’Espagnol a une nouvelle fois apporté satisfaction. Non seulement il a parfaitement tenu son couloir, mais en plus la meilleure occasion du match [ndlr : la tête de Benzema] est venue de l’un de ses centres.

Casemiro : 7 – L’Atletico a, comme toujours, imposé un défi physique au milieu madrilène. Un combat que le Tank a parfaitement mené. C’est un mur quasi infranchissable qui lit parfaitement le jeu et qui sait couvrir ses défenseurs quand nécessaire.

⭐ Kroos : 8 – Le Kroos des derniers matchs est intéressant, très intéressant. Il a imprégné le rythme de la rencontre ce soir, variant jeu court, jeu long… Il n’a pas manqué grand chose. Il se projette davantage ces derniers matchs et il est dangereux de le laisser armer à 20-25 mètres du but.

Valverde : 6 – Satisfaisant ce soir oui, suffisant, pas certain. L’Uruguayen a très probablement répondu aux attentes de Zidane à savoir mettre de l’impact au milieu (ce que n’assure pas James) et bien défendre avant d’attaquer. Résultat, sa présence a sans doute été bénéfique à Kroos, mais on est en droit d’attendre mieux d’un relayeur à Madrid. Il n’a pas le moindre apport offensif et c’est problématique sur les phases d’attaque.

Bale : 6,5 – Impliqué dans les tâches défensives, Gareth Bale a été le joueur le plus remuant côté Madrid sur l’ensemble de la partie. Il a eu une belle occasion en seconde mi-temps qu’il a mal négocié et ses débordements n’ont pas abouti sur un bon centre, mais il aura le mérité d’avoir essayé.

Benzema : 6 – En-dedans lors du premier acte, Benzema est mieux revenu en seconde période, plus précis dans ses transmissions et mieux trouvé par ses partenaires. Oblak le prive d’un magnifique but de la tête.

Hazard : 3 – La déception de la soirée. Il n’a réussi qu’un seul débordement et ne fait aucune différence balle au pied. Il n’est toujours pas dans une condition physique acceptable et la patience des supporters du Real à ses limites. Il risque de très vite l’apprendre à ses dépens s’il ne se met pas sérieusement au boulot.


Zidane : 6 – Il a fait le choix d’aligner Valverde et ce choix lui a donné raison dans la perspective d’être solide défensivement dans ce match très fermé. Le Real a retrouvé une certaine solidité défensive depuis trois matchs et c’est une satisfaction. Ce qui est proposé est cohérent.


👍🏻 On a aimé : La solidité défensive retrouvée. Le Real enchaîne un troisième clean sheet consécutif en ayant concédé qu’une seule frappe cadrée en autant de matchs ! 7 points pris sur 9 possibles cette semaine, en ayant défié Séville et l’Atletico (à l’extérieur) : le bilan est plutôt positif.

Articles liés