Notes : Atletico – Real Madrid

notes-derby-atletico

Le Real a remporté le derby madrilène au Wanda Metropolitano aujourd’hui (1-3). Voici les notes des joueurs du Real attribuées par notre rédaction.

Courtois : 5 – Deux frappes concédées en 90 minutes : un bel arrêt face à Gimenez, mais un face-à-face perdu devant Griezmann. Le Belge doit se montrer plus décisif dans ce type de rencontres.

Carvajal : 6 – Début de match assez laborieux de l’Espagnol, qui a été submergé par le pressing des colchoneros au départ. Il est monté en puissance ensuite, avec une grosse activité dans son couloir droit.

Varane : 7 – Monsieur propre confirme son retour en forme. Il a parfaitement muselé le duo d’attaquant de l’Atletico et a été impeccable à la relance.

Ramos : 7,5 – Le capitaine couvre Griezmann d’un poil sur l’égalisation du Français et ce fut son seul écart du match. Pour le reste, il a été parfait, et n’a évidemment pas tremblé sur le penalty.

⭐ Reguilon : 8,5 – Match parfait ou presque du jeune Madrilène, qui vivait cet après-midi son premier derby en tant que professionnel. Il a confirmé qu’il était plus performant que Marcelo dans tous les domaines cette saison.

Casemiro : 8 – Auteur d’un remarquable retourné, le Brésilien ne cesse de surprendre. Il a apporté au Real l’impact nécessaire au milieu pour faire face à l’agressivité des locaux. Il a récupéré de nombreux ballons et a joué très efficacement.

Kroos : 6,5 – Bon match de Kroos, dans son registre. Il s’est fait bouger dans les duels mais a été précieux techniquement pour relancer et se défaire du pressing haut des hommes de Simeone.

Modric : 6 – Prestation plutôt mitigée du Croate, notamment en première période. Il a eu du mal à rayonner et a perdu plusieurs ballons. Mieux en seconde, où il a eu plus d’espaces pour trouver les ouvertures, comme sur le but de Gareth Bale par exemple.

Vazquez : 7.5 – Il n’est pas aussi spectaculaire que Vinicius, il n’est pas aussi décisif que Gareth Bale, mais Lucas est un joueur indispensable du système de Solari. Aujourd’hui encore, il a fait les efforts pendant 90 minutes sans relâche. Il revient défendre, exerce un pressing efficace et se projette vite vers l’avant.

Benzema : 6 – Match un ton en dessous du Français, qui a manqué d’espaces entre Godin et Gimenez. Toutefois, KB9 a été bon dans ses décrochages et dans l’utilisation du ballon.

Vinicius : 6.5 – Du bon, du très bon même, mais aussi du moins bon. Vini a perdu beaucoup de ballons, comme sur le but de Griezmann. L’avantage avec lui, c’est qu’il a un mental d’acier et ne cesse d’aller provoquer, dribbler, tenter… Cela a d’ailleurs payé avec le penalty obtenu.


👍🏻 On a aimé : La performance collective du Real et les choix payants de Solari.

Articles liés