Notes : Barca – Real Madrid

notes

Sans plusieurs cadres, le Real Madrid a arraché un nul logique en fin de rencontre et conserve ses 6 points d’avance au classement. Voici les notes des madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 6 – Pas grand chose à lui reprocher, si ce n’est son jeu au pied notamment en première période.

Carvajal : 7 – C’est sur ce genre de match qu’on voit la différence avec un latéral comme Sergi Roberto. Malgré l’importance de la rencontre, Dani a constamment pris son couloir et offert des possibilités supplémentaires. Au four et au moulin sur son côté. Ca laissait parfois quelques trous pour Neymar mais Varane restait vigilant. Esprit d’équipe.

Varane : 8 – Le Français a été impérial, constamment sur les talons de ses adversaires, il ne leur laissait pas le temps de se retourner. Il a également réalisé deux ou trois très bonnes sorties de balles. A l’image du derby, il rend une belle copie.

⭐️Ramos :  9 – Un bon match, propre. Et puis ce but…

Marcelo : 7 – Bon match du brésilien. Remuant offensivement et correct défensivement.

Modric : 8 – Une première mi-temps durant laquelle les milieux Barcelonais sont retournés à l’école de foot et ont pris une leçon de Tonton Lukita. Contrôle de balle, passes longues/courtes, sorties de balle, changement de rythme, tout y était. En deuxième mi-temps, sa baisse d’impact sur la rencontre a coïncidé avec les approximations de Casemiro et des schémas tactiques plus vraiment respectés de chaque côté.

Kovacic : 7,5 – Il a beaucoup couru, il a gratté des ballons et a accéléré le jeu quand il le fallait. La relance est encore à améliorer mais énorme match du croate.

Isco : 6 – Un Isco bien moins percutant que lors de ses dernières sorties.

Vazquez :  6 – Le super-sub reste un super-sub. Il a réalisé une grosse prestation défensive mais manque probablement de jus pour percuter offensivement en supplément comme le ferait un Gareth Bale.

Benzema : 4 – Le français doit se réveiller.

Cristiano : 6 – Le portugais a été peu servi mais est allé au bout de chaque occasion qu’il a eu.

Articles liés