Notes : Barcelone – Real Madrid

notes-barca-clasico

Le Real Madrid affrontait ce soir le FC Barcelone au Camp Nou. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 6,5 – Si son jeu au pied laisse à désirer, le gardien du Real sort toutefois une belle prestation ce soir au Camp Nou. Keylor a été décisif sur sa ligne et sur ses sorties.

Carvajal : 6 – Match correct de Dani sur le plan défensif, mais il n’a cependant été que peu en vue sur les phases d’attaques.

⭐ Varane : 7,5 – Copie quasi parfaite du Français qui, avec toute la sobriété qu’on lui connaît, a su prendre le pas sur l’attaque du Barça. Il a été précieux dans le jeu aérien, comme très souvent.

Ramos : 7,5 – Malgré un avertissement très rapide (et sévère) dans le match, le capitaine du Real a été patron et dominateur sur la pelouse du Camp Nou. Son sens de l’anticipation, sa qualité de relance… Le Real a retrouvé sa charnière.

Marcelo : 4 – À l’ouest défensivement, le Brésilien a une nouvelle fois pris le bouillon dans son couloir gauche. Et on ne peut pas dire qu’il fut très inspiré offensivement.

Llorente : 6 – Énorme activité dans l’entre jeu de la part de Marcos, jusqu’à ce qu’il se blesse… On a vu aussi à quel point techniquement il était précieux pour ressortir le ballon lorsque Casemiro est entré à sa place.

Kroos : 6 – Bonne première mi-temps de Kroos alors que le Real avait globalement la maîtrise du match. En seconde, le Real a beaucoup défendu et il a souffert.

Modric : 7 – Sa première période a été tout bonnement fantastique. Le Croate était au four et au moulin, au pressing et en meneur de jeu.

Vazquez : 7 – On peut douter de ses qualités, mais Lucas est un vrai soldat qui fait grand bien au Real Madrid actuellement. Efficace tout d’abord en ouvrant le score, il a fortement limité l’apport du poison qu’est Jordi Alba.

Benzema : 6,5 – Les 45 premières minutes du Français ont également été de très haut vol. Décisif sur le but de Lucas, KB9 a été précieux dans le jeu et notamment dos au but.

Vinicius : 6 – Le jeune madrilène va beaucoup apprendre de son premier Clasico. Avec la même insouciance que face à n’importe quel adversaire, il a posé des soucis à la défense du Barça, même s’il a manqué de lucidité dans le dernier geste. Le Brésilien a également fait beaucoup d’efforts défensifs.

Gareth Bale / Casemiro : 4 – Mauvaises entrées en jeu des deux joueurs, qui n’ont pas eu l’impact espéré sur la rencontre. Gareth Bale a été brouillon tandis que Casemiro n’était pas dans le rythme.


👍🏻 On a aimé : La bonne première demi-heure, surtout, du Real Madrid. L’équipe de Solari a eu de nombreuses situations et aurait sans doute dû faire le break lorsque ce fut possible. Le restant du match, les Madrilènes ont beaucoup défendu mais ont fait preuve de solidité. La prestation collective est encourageante.

👎🏻 On n’a pas aimé : On sort presque un peu déçu de ce match dans lequel il y avait la place pour faire mieux. Vinicius et Gareth Bale, notamment, ont manqué d’efficacité.

Articles liés