Notes : Celta Vigo – Real Madrid

notes-visuel

Le Real Madrid affrontait aujourd’hui le Celta Vigo, en première journée de la Liga 2019-20. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7 – Ciblé et très critiqué durant la pré-saison, le portier madrilène a répondu présent à Vigo, avec deux arrêts décisifs à 0-1 pour le Real.

Odriozola : 2 – Difficile d’être positif pour Odriozola, tant il a été en difficulté aujourd’hui. L’Espagnol manque de sûreté et se montre beaucoup trop léger dans les duels, des deux côtés du terrain.

Varane : 6 – Match très sérieux et appliqué du n°5 madrilène. Il a été décisif en première période, sur une intervention du bout du pied devant Fernandez.

Ramos : 6 – Le capitaine du Real a également fait un bon match sur la pelouse de Balaidos. Il a répondu présent dans les moments les plus chauds.

Marcelo : 6,5 – C’est le Marcelo qu’on aime ! Celui qui allie l’envie à sa qualité impressionnante balle aux pieds. Il confirme son retour en forme.

Casemiro : 7,5 – Si ses partenaires du milieu peuvent briller, c’est aussi et surtout car il est une tour de contrôle défensive. Quand, en plus de cela, il a le temps de gagner des mètres et créer un peu, c’est du haut niveau. Très bon match du Brésilien.

⭐️ Kroos : 7,5 – Gros match de l’Allemand qui, au delà de son but magnifique, a su réguler l’entre-jeu ainsi que les transitions offensives et défensives. Il n’a pas livré telle prestation depuis longtemps !

Modric : 7 – Même constat pour Lukita qui s’est malheureusement fait exclure bien injustement. Il s’est montré très actif et disponible.

Bale : 7 – « Retour » plus que réussi pour Gareth Bale. Il a saisi l’opportunité que Zidane lui a offerte pour démontrer quel grand joueur il est. Il a marqué de son empreinte la première mi-temps et a été bon dans tous les registres.

Vinicius : 5 – Discret, le jeune Brésilien n’a pas pesé sur le jeu offensif. Il a fait les efforts en défense plus qu’à l’accoutumée, mais on attend plus qu’une simple progression tactique à l’avenir.

Benzema : 7,5 – Le Benzema de toujours, l’efficacité en plus. Le Français a bonifié tous les ballons, ou presque, passés par ses pieds. Un but et une passe décisive, KB9 est dans la continuité de sa dernière saison.


Zidane : 6,5 – Coaching gagnant. Le technicien madrilène est revenu sur un système plus traditionnel (4-3-3) et cela a porté ses fruits. On a vu un Real très appliqué, rigoureux défensivement et qui se projette vite vers l’avant. De plus, il a fait les bons choix après l’exclusion de Modric en ne cédant pas à la panique : son équipe a continué à jouer et a creusé l’écart.


👍🏻 On a aimé : L’envie et l’implication de l’équipe. Cet effectif a toujours besoin de renfort(s), mais les hommes en place ont répondu présent, c’est encourageant pour les semaines à venir.

👎🏻 On n’a pas aimé : L’exclusion imméritée de Luka Modric qui aurait littéralement pu plomber le Real Madrid à 0-1. Il est dommage de constater une si mauvaise utilisation de la VAR, d’autant plus que la semelle est maladroite, pas délibérée.

Articles liés