Notes : Barcelone – Real Madrid

notes-barcelone-clasico

Le Real Madrid affrontait le FC Barcelone au Camp Nou aujourd’hui. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 5 – Passable. Le Belge fait deux beaux arrêts et a été très bon à la relance. Pas facile d’évoluer avec des défenseurs aussi mauvais.

Nacho : 0 – Plus défenseur central que latéral en première, il a donné le feu vert à Jordi Alba pour l’humilier pendant 45 minutes. Repositionné en deuxième dans l’axe, cela n’a été guère mieux. Catastrophique.

Varane : 2 – Le Français s’est fait surprendre par un Suarez malicieux qui a, justement, obtenu un penalty. Il n’a pas non plus été à son aise à la relance et s’est blessé. Le début de saison cauchemardesque continue.

Ramos : 2 – Que d’erreurs ! Que d’erreurs !!! Pas bon dans le placement, mauvais à la relance, et souvent beaucoup trop en retard.

Marcelo : 5 – 45 minutes apathiques durant lesquelles il a été complètement à côté de la plaque. Il a en revanche lancé la révolte de son équipe en deuxième période.

Casemiro : 4 – Le Brésilien a été complètement submergé en première mi-temps : peu de ballons récupérés et dépassé par le pressing blaugrana. Mieux en seconde période. 

Kroos : 3 – Autant vous dire que les 3 points, il les a gagnés en deuxième mi-temps. Il a fait preuve d’un peu plus d’envie, de combativité et de justesse.

Modric : 3 – La Coupe du Monde s’est terminée il y a plus de 3 mois. Cette excuse n’est plus valable.

Isco : 3 – Il a couru, beaucoup. Il a perdu des ballons, beaucoup aussi.

Bale : 3 – C’est vraiment léger pour un leader offensif. Le Gallois ne pèse pas sur la défense adverse, il ne provoque jamais les 1vs1… Très insuffisant.

Benzema : 3 – En première période, il a été envoyé au casse-pipe par ses coéquipiers qui n’ont fait que lui envoyer des longs ballons. S’il a été mieux trouvé en seconde, il a vendangé deux occasions nettes…

Vazquez : 5,5 – Son entrée en jeu a été plutôt bonne, même s’il n’a pas mieux couvert le côté droit. Il s’est projeté vers l’avant et cela a fait mouche.


👎🏻 On n’a pas aimé : Le coaching totalement incompréhensible de Lopetegui et l’attitude apathique des joueurs. La copie de ce soir est absolument honteuse.

Articles liés