Notes : Eibar – Real Madrid

Le Real Madrid s’est largement imposé sur le terrain d’Eibar ce samedi (0-4), dans le cadre de la 13e journée de Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Très serein, le portier madrilène fait preuve ces derniers temps (comme sa défense) de beaucoup de maîtrise et d’assurance.

Carvajal : 7 – Dani est de retour pour notre plus grand bonheur. Très bon défensivement, le latéral espagnol a retrouvé son explosivité comme cette lecture de jeu qui lui permet d’intervenir plus efficacement. Bon match !

Varane : 7 – Le Français a été parfait sur presque toutes ses interventions ce soir. La charnière madrilène a retrouvé de belles couleurs et Varane n’est pas étranger à la série de 5 matchs consécutifs sans but encaissé.

Ramos : 7 – Une nouvelle réalisation sur penalty et une solidité défensive toujours aussi impressionnante. C’est un sans faute pour le capitaine merengue, et ce depuis plusieurs matchs.

Mendy : 6 – Il a fait son match, mais n’est pas encore complètement à son aise avec ses coéquipiers. Ferland manque encore de tranchant et de justesse technique devant, que ce soit dans ses transmissions ou ses centres.

Casemiro : 6,5 – Match discret mais très efficace de la part du Brésilien. Son duo avec Valverde assure un équilibre qu’on a pas vu à Madrid depuis bien longtemps !

⭐ Valverde : 8,5 – Le renouveau du Real est en partie du à sa titularisation et à son éclosion. Il n’excelle pas dans un domaine en particulier, mais est très bon à tout niveau sur ces derniers matchs. Son pressing et son positionnement permettent tellement de choses à ce Real là. Il semblerait que son envie ait contaminé l’effectif qui ne se cache plus pour effectuer un pressing haut dès le premier quart d’heure. Il offre en plus une liberté à Kroos ou Modric qui met les métronomes sur orbite.

Modric : 7 – Il a bénéficié du travail de harcèlement de ses compères pour recevoir nombre de ballons dans l’half space. Et quand il a le temps de réfléchir, le Croate est efficace à la passe. Belle prestation !

Vazquez : 6 – Il a épaulé Carvajal comme il sait le faire et obtient un penalty qui a donné de l’air au Real. Plus discret par la suite, son match à été correct et bien meilleur que celui de ses dernières sorties.

Benzema : 8 – L’inévitable Karim. Excellent, comme toujours, le Français impressionne par sa régularité et son efficacité. Doublé de KB9 ce soir, qui prend au passage la tête du classement pichichi de la Liga.

Hazard : 7,5 Du mieux dans l’intensité et la percussion, sa montée en puissance se ressent ces derniers matchs. Le Belge est libre et se permet même des gestes synonymes de confiance. Il n’apparaît pas dans les statistiques mais obtient le penalty du 2-0 et a fait de nombreuses différences sur son côté.


Zidane : Bon coaching – Nouvelle prestation convaincante de son équipe, et ce, même avec les deux changements opérés dans le onze (Modric et Lucas Vazquez). Le Français a profité de la dernière demi-heure pour donner du temps de jeu à Brahim, Vinicius et Isco.

Articles liés