Notes : Espanyol – Real Madrid

notes-espanyol

Le Real affrontait ce soir l’Espanyol en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Bon match du portier madrilène malgré les deux buts encaissés, sur lesquels il se fait littéralement fusiller. Pour le reste, il a fait le job.

Carvajal : 7 – Bonne prestation de Carvajal, sérieux défensivement et très actif dans son couloir droit. Diego Lopez lui enlève un but qu’il aurait bien mérité.

Varane : 5,5 – Son malheureux carton rouge ternit un match pourtant bon du Français.

Ramos : 8 – Encore un but… et surtout une performance quasi-parfaite du capitaine. Il était en phase avec sa relance et impérial jusqu’à sa sortie.

Nacho : 5 – À l’image de ce carton jaune reçu bêtement en fin de match, on sent un Nacho nettement moins serein et sûr de lui que ces dernières saisons. Cela se ressent sur le terrain.

Reguilon : 6,5 – Prestation aboutie de l’Espagnol qui donne raison à Solari de le titulariser. Il a fait son match des deux côtés du terrain même s’il a du mal à se trouver avec Vinicius.

Casemiro : 6 – Correct. Il a fait preuve de beaucoup d’activité dans l’entre-jeu, mais il perd un ou deux ballons dangereux par match et cela commence à faire beaucoup.

Kroos : 6,5 – L’Allemand a repris son poste aux côtés de Casemiro et Modric : il sert de régulateur, et sa justesse technique (96% de passes réussies ce soir encore) fait du bien à son équipe.

Modric : 8 – Grosse prestation du Croate qui a pris le jeu à son compte. On l’a vu au four et au moulin, tout simplement. Son association avec Benzema était un régal.

Vazquez : 6 – Il a fait du Lucas Vazquez : beaucoup d’efforts et d’activité dans son couloir.

⭐Benzema : 9,5 – Benzema prend une tout autre dimension quand il trouve l’efficacité qui lui fait souvent défaut. Sa performance du jour est tout bonnement exceptionnelle et à montrer dans toutes les écoles de foot.

Vinicius : 5 – Match compliqué pour le jeune Brésilien, plus discret que lors de ses dernières sorties.


👍🏻 On a aimé : Cette 3e victoire avec la manière du Real Madrid, et le retour gagnant de Gareth Bale.

👎🏻 On n’a pas aimé : La blessure de Sergio Ramos et l’expulsion de Raphaël Varane.

Articles liés